Abscence pour raison personnelle

p_brice Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 21 oct. 2011 à 15:03
 sylviek13 - 24 oct. 2011 à 12:09
Bonjour,

Je n'ai pas pu me rendre à mon lycée (je suis étudiant en bts) pour une raison purement personnelle. Seulement l'administration n'a pas accepté le motif "raison personnelle" et compte me mettre un avertissement officiel qui serai inscris dans mon dossier scolaire, chose qui pourrai me défavoriser lors de mon examen ou pour ma poursuite d'étude. Il me demande un certificat médicale mais je n'était pas malade et je n'ai aucun justificatif à leur donner. N'ayant pas loupé de cours depuis le début de l'année je trouve ça un peu poussé, je me demande si j'ai le droit leur demander de retirer l'avertissement ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour, vous poussez un peu non?

Vous êtes absent et vous ne donnez aucun justificatif valable, raison personnelle!
cela veut dire tout et rien.
Ils ont le droit de le faire, si vous ne vous justifier pas vraiment avec une bonne raison, décès, maladie etc...
Imaginez si tout le monde faisait comme vous, se serait le bazar dans votre lycée.!!!
Le fait de ne pas avoir manqué de cours ne siginifie pas que vous êtes dans votre droit, ne pas manqué c la moindre des choses non?
Si vous commencez comme ça, votre avenir d'adulte responsable va en prendre un coup !!!sans rancune.....
-3