Distribution recommander

totolabulle - 13 sept. 2011 à 14:59
 totolabulle - 24 oct. 2011 à 18:59
Bonjour,
systématiquement lorsque je reçois un recommander le facteur me met un avis de passage avec pour motif pas de sonnette au portail que je sois la ou pas.
je suis dans un maison de la SNI , la maison est légerement en retrait et la sonnette se trouve juste à coté de la porte.
le facteur doit donc franchir le portail ce qu'il ne veut pas faire à priori et trouve plus facile de mettre l'avis dans la boite
n'a til pas obligation de me remettre ce courrier
de plus la SNI ne veut pas déplcer la sonnette pour la mettre sur le portail

quelques peut il m'apportter des pécissions

merci d'avance

2 réponses

totolabulle
24 oct. 2011 à 18:59
bonjour, et merci de cette réponse
voici pour vous éclaircir ma situation
j'habite une maison de la SNI
ma boite aux lettres est positionnée juste devant la maison sur la voie public
un poteau d'un mètre sur le trottoir.
la maison est entouré avec une haie plus un petit portail
et la sonnette ce trouve sur le mur de la maison juste à coté de la porte
il n'y a pas de chien et le portail n'est pas verrouiller
donc le facteur peut ais-aiment rentrer pour venir sonner
voila
ps la SNI ne veut pas déplacer la sonnette
0
Bonjour, je suis factrice.
Votre explication n'est pas très clair, mais bon je vous donne cet exemple:
si votre maison se trouve dans un ilôt à l'interieur de se portail et que les boites aux lettres sont à l'extérieur de celui-ci et qu'il n'y a pas de sonnette à votre nom à l'extérieur aussi, le facteur ne pouvant vous alertez il a le droit de mettre un avis puisqu'il n'a pas les moyens de vous prévenir sans chercher où vous êtes ce qu'il n'est pas tenu de faire, imaginez qu'il faille le faire à plusieurs endroits..la tournée serait impossible à faire en un temps donné!!.

Si le portail est ouvert et l'accès libre, là, oui il doit vous le remettre en main propre.

De même avis au forumeur:

Les recommandés sont distribués à la porte si celle ci est à moins de 3 étages, au delà, à pied, ils ne montent pas, sauf, si il y a un ascenceur. (réglement Poste)

Changer vos boites aux lettres trop petites et demander le format de la Poste réglementaire avec clef (pratique pour les petits colis, qui évite de faire la queue aux guichets) car sinon les abonnements aux journeaux, lettres trop importantes ne rentrent pas, vous pouvez vous les faire voler et la Poste n'a rien à y voir !!

Mettez votre n° de maison en évidence, ainsi que le nom sur les boites aux lettres, nous ne somme pas des détectives et votre courrier sera bien distribués !!!
j'ai tellement eu le cas de pas de nom, ni n° que je ne les compte plus, et de ce fait le courrier ne peux être distribués sauf si le facteur titulaires le veut bien et qu'il connait bien sa tournée, mais si il y a des intérimaires ils ne peuvent le faire faute de ces manques et ainsi ne pas s'étonner de ne pas avoir de courrier.
Imaginez que votre lettre est mise dans une boite sans nom et que vous avez déménagé sans prévenir la Poste!!! que deviendra votre lettre??
la poste est responsable du courrier distribués et de ce fait n'a pas normalement le droit de l'y mettre!!!.
Avis à la population.
-1