Carte grises

Résolu
scoub - 21 oct. 2011 à 09:30
 scoub - 23 oct. 2011 à 09:28
Bonjour,


j ai perdu la cate grise barrée que le vendeur m a donnée , et je dois faire le controle technique pour refaire une demande de carte grise vais je devoir payé 2 fois

2 réponses

Attention , avant de passer votre CT , il faut absolument faire une déclaration de perte de carte grise en gendarmerie ( même si elle n'était pas encore à votre nom : vous devriez avoir les papiers de cession comme preuve ... ). Puis ,il faut faire une demande d'identification du véhicule en préfecture ( ou sous préfecture ) . On appelle ça également un imprime-écran avec l'historique et les caractéristiques du véhicule .
Avec ces deux papiers , vous pouvez vous présenter au CT.
Ensuite , vous n'aurez plus qu'à faire votre demande de nouvelle carte grise en présentant les 3 papiers ( déclaration de perte , identification et CT ).
Donc vous ne régler qu'une fois votre CG . ( à part le CT et la" carte grise" , le reste est gratuit , cela ne vous coûtera que du temps et de la patience !!!! )
Bon courage.
0
Au fait , si le CT avait moins de 6 mois , vous n'êtes pas obligé de faire un nouveau CT pour une délivrance de carte grise.....( vous devriez avoir le procés-verbal de CT comme preuve ...) Sinon , vous pouvez demander une attestation de réalisation de contôle technique au centre qui a passé le véhicule et ensuite le présenter dans votre dossier de demande de carte grise en préfecture .J'espère que j'ai été assez claire.....
0
je vous remercie pour vos reponses
0