Adoption

Résolu
sonia_kto - 2 mars 2012 à 10:26
 sonia_kto - 2 mars 2012 à 21:02
Bonjour,
j ai une fille de 6mois qui porte le nom de son pere biologique mais il ne rien avoir a faire ac elle
il n a meme pas asister a l accouchement 10jour apres la naissance de ma fille j ai rencontre quelqu un
qui souhaite l adopter car nous allons nous marier .merci de m aider pour les formalite
cordialement

6 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
2 mars 2012 à 10:35
Bonjour,

"j ai une fille de 6mois qui porte le nom de son pere biologique"
S'il est le père biologique de l'enfant, vous ne pourrez rien faire juridiquement.
0
bonjour
le pere est d accord pour l abandonner et il accepte que que mon conjoint l adopte
il n y a rien a faire ?
merci
cordialement
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
2 mars 2012 à 10:47
Vous devez passer par le tribunal pour faire ce changement.
Le juge va probablement demander un teste ADN, cette démarche ne vous servira à rien si le test est positif.
Un enfant n'est pas un jouet, il ne peut pas passer d'un père à un autre indéfiniment.
0
je sais tres bien qu elle n est pas un jouet moi je me suis battu pour qu il la reconnaisse s fait mais maintenant il veut fair sa lettre pour renoncer a s droit parentaux je ne mis opposerais pas aidez moi que dois je faire ?
0
pascool85 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 4
2 mars 2012 à 14:00
Faites attention.

Si plus tard, il regrette, il peut invoquer le fait d' être le père biologique.
Et ce n' est pas parce que votre nouveau conjoint adopte votre enfant, que les droits du père biologique tombe.

Laissez vous le temps de la réflexion à tous les deux avant de décider d' un choix que vous regretterez à l' avenir.
0
donc vu qu il veut plus rien avoir ac sa fille faut il mieux que je la remette a mon nom car je ne veut pas qu elle porte le nom d un fantome .j ai voulu qu elle porte le nom de son pere biologique car nous avons eu un garcon ensemble qu il a desir et qu il prend mais il ne la regarde pas donc voila j ai tous essayer pour qu il aime mais rien ne se fait .jesuis perdue
0
je l ai quitte car il me trompait pourquoi
0
pascool85 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 4
2 mars 2012 à 20:11
Juste pour savoir si c était sur un coup de tête ou s' il y avait une autre raison.

Si votre fille plus tard, veux avoir un lien avec lui, ça pourra poser problème.

Réflechissez car c'est un choix irréversible.
0
le lien j ai essayer de le creer comme je lui est dit elle sauras tous car elle le connaitra vu que quand je depose mon fils chez lui je la prend pour justement ne pas en arriver a cette situation mais il ni a rien donc voila pourquoi je demande de l aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
2 mars 2012 à 20:20
Bonsoir,
L'enfant a été reconnu par son père biologique.
Donc vous ne pourrez rien faire.
Et l'abandon n'existe pas dans ses circonstances.
0
pascool85 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 4
2 mars 2012 à 20:18
Si vous etes sur de vous tous les 2, faites le.
-1