Titre de séjour étudiant classe préparatoire

Cassy - Modifié par Cassy le 9/03/2012 à 05:54
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2012 à 07:06
Bonjour,

Je suis une étudiante étrangère ayant obtenu le bac français et effectué mes études secondaires dans un lycée français à l'étranger. Je suis actuellement en deuxième année de classe préparatoire littéraire dans un grand lycée parisien. Je m'inquiète beaucoup pour le renouvellement de mon titre de séjour, en effet, en classe préparatoire, on est généralement sous-notés, on peut par exemple avoir une moyenne de 9 et être classé dans la première moitié de la classe. J'obtiens, à la fin de cette année, la validation de mes L1 et L2 à la fac grâce au système d'équivalence, et je compte m'inscrire en L3 l'année prochaine, dans une matière littéraire qui correspond à ma filière.
Seulement, le système des classes prépa étant très exigeant et pluridisciplinaire, il ne me correspond plus vraiment et je me concentre depuis le début du deuxième semestre sur les matières que je souhaite poursuivre à la fac, au détriment de certaines autres, ce qui risque de paraître suspect sur les bulletins que je présenterai à la préfecture.
Je passe aussi le concours de l'ENS, très sélectif, et je ne m'attends pas du tout à être admise. Il suffit pour les étudiants de khâgne de s'y présenter administrativement pour obtenir la validation d'années d'équivalence.
Mes questions sont les suivantes:
-Est-ce qu'un bulletin de deuxième semestre de classe préparatoire qui présenterait certains points très faibles et quelques absences aux examens pourrait justifier qu'on ne m'accorde pas le renouvellement de mon titre de séjour en dépit de la validation de ma L1 et de ma L2 à la fac (et du nom très prestigieux de l'établissement)?