Perte Carte nationale d'identité
Résolu
Ptitangemarie
Messages postés
1229
Statut
Membre
-
Ptitangemarie Messages postés 1229 Statut Membre -
Ptitangemarie Messages postés 1229 Statut Membre -
Bonsoir,
Ayant perdu ma CNI j'ai effectué une déclaration de perte sur Internet. Je dois me rendre en mairie pour effectuer le renouvellement.
Cependant, je souhaiterai savoir si je dois me rendre obligatoirement à la mairie de mon domicile ou si je peux aller dans n'importe quelle mairie (ex : celle située en face de mon travail) à partir du moment ou cette dernière se situe dans le même département que mon lieu d'habitation ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement
Ayant perdu ma CNI j'ai effectué une déclaration de perte sur Internet. Je dois me rendre en mairie pour effectuer le renouvellement.
Cependant, je souhaiterai savoir si je dois me rendre obligatoirement à la mairie de mon domicile ou si je peux aller dans n'importe quelle mairie (ex : celle située en face de mon travail) à partir du moment ou cette dernière se situe dans le même département que mon lieu d'habitation ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:
- Perte Carte nationale d'identité
- Date d'émission carte d'identité - Guide
- Carte d'identité périmée - Guide
- Perte carte identité - Guide
- Declaration de perte - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Si cette mairie dépend de la même sous-préfecture, cela doit pouvoir se faire sans problème.
Si cette mairie dépend de la même sous-préfecture, cela doit pouvoir se faire sans problème.
Bonsoir Guss et Merci pour votre réponse.
Donc en fait il faut "penser sous-préfecture" et non pas "mairie" ?
Donc en fait il faut "penser sous-préfecture" et non pas "mairie" ?
Voici ce que j'ai trouvé:
À la mairie du lieu de domicile,
À l'antenne de la préfecture de police de l'arrondissement de votre choix, si vous habitez à Paris
Perso chez moi c'est la sous préfecture.
La source: https://www.service-public.fr
À la mairie du lieu de domicile,
À l'antenne de la préfecture de police de l'arrondissement de votre choix, si vous habitez à Paris
Perso chez moi c'est la sous préfecture.
La source: https://www.service-public.fr