Elle refuse que l'enfant porte mon nom

le conquerant - 17 juin 2011 à 11:00
 OUps - 18 juil. 2012 à 21:36
Bonjour, je suis d'origine africaine et bénéficiant pour l'heure d'un récépissé provisoire de demande d'asile, mais bien avant ma copine qui est française est tombée enceinte de moi et refuse que notre enfant porte mon nom à sa naissance, aussi je me suis permis de faire la reconnaissance anticipée. Je précise qu'elle continu de percevoir de l'argent de moi sous prétexte que la grossesse a besoin d'etre entretenue; alors que faire pour que mon enfant porte mon nom à la naissance? Merci de m'aider!
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 17/06/2011 à 11:58
bonjour

pourquoi ne pas donner vos 2 noms accolés??? comme ça au moins l'enfant portera chaque votre nom

https://www.service-public.fr

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
lorsque madame va accoucher , un officier d'état civil passera à la maternité afin de voir avec vous l'état civil de l'enfant. En cas de désaccord manifeste , elle vous recommandera d'aller vous même à la mairie de l'accouchement ,afin de régulariser cette situation. Il faut savoir que ce n'est pas parce que vous êtes un "étranger "régularisé que vous n'avez pas de droits . l'enfant à naitre a un père et une mère .
Il faut trouver un terrain d'entente avec votre amie. vous avez donc plusieurs choix :
- soit l'enfant porte vos deux noms . Vous remplissez un papier que vous signer tous les deux ;
-soit vous acceptez que l'enfant porte le nom de la mère seul (il faudra remplir un papier administratif également ). Il sera fait état de votre reconnaissance en bas dans votre livret de famille .
-soit vous partez à la mairie seul , le temps que madame est à la maternité et vous établissez les papiers seuls , muni de votre reconnaissance anticipée. Dans ce cas , l'enfant portera votre nom. Mais les conflits seront ouverts avec votre partenaire ...d'où la nécessité de trouver un terrain d'entente .
Pour information , la pension alimentaire est due que s'il y a reconnaissance du père . Sans reconnaissance , votre amie devra intenter des actions en justice longues pour vous faire payer les subsides alimentaires.
Privilégier le dialogue car la seule personne qui compte reste votre enfant .
0
depuis plus d'un an, ele a du accoucher et résoudre le problème
0