A voir également:
- Elle refuse que l'enfant porte mon nom
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Pacs changement de nom - Guide
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Nom d'usage def - Guide
1 réponse
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
Modifié par 58Sab le 17/06/2011 à 11:58
Modifié par 58Sab le 17/06/2011 à 11:58
bonjour
pourquoi ne pas donner vos 2 noms accolés??? comme ça au moins l'enfant portera chaque votre nom
https://www.service-public.fr
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
pourquoi ne pas donner vos 2 noms accolés??? comme ça au moins l'enfant portera chaque votre nom
https://www.service-public.fr
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
18 juil. 2012 à 20:59
Il faut trouver un terrain d'entente avec votre amie. vous avez donc plusieurs choix :
- soit l'enfant porte vos deux noms . Vous remplissez un papier que vous signer tous les deux ;
-soit vous acceptez que l'enfant porte le nom de la mère seul (il faudra remplir un papier administratif également ). Il sera fait état de votre reconnaissance en bas dans votre livret de famille .
-soit vous partez à la mairie seul , le temps que madame est à la maternité et vous établissez les papiers seuls , muni de votre reconnaissance anticipée. Dans ce cas , l'enfant portera votre nom. Mais les conflits seront ouverts avec votre partenaire ...d'où la nécessité de trouver un terrain d'entente .
Pour information , la pension alimentaire est due que s'il y a reconnaissance du père . Sans reconnaissance , votre amie devra intenter des actions en justice longues pour vous faire payer les subsides alimentaires.
Privilégier le dialogue car la seule personne qui compte reste votre enfant .
18 juil. 2012 à 21:36