Repasser code de la route

voorhees83 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 25 juil. 2012 à 14:21
azuro17 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 26 juil. 2012 à 23:46
Bonjour,

Suite à une suspension de permis (2ème fois) d'une durée de 6 mois, je suis dans l'obligation de repasser JUSTE le code de la route pour récupérer mon permis (suite à une décision de justice).

La suspension ce terminant le 07 Aout 2012, je doit attendre cette date afin de pouvoir repasser le code ; n'ayant reçu aucun courrier de la préfecture (toujours sur serveur vocal par téléphone, comme d'ab) et m'étant informé auprès de quelques connaissances, ont m'a dit qu'il me fallait un papier de la préfecture m'autorisant à passer le code de la route, est-ce donc vrai ?

Que doit-je faire concrètement afin de le passer et de récupérer mon permis dans les plus brefs délais ??
Je vous informe aussi que je n'ai pas de test psychotechnique a passer, juste le code de la route, les prises de sang habituelles et la VM

Merci d'avance en espèrent avoir une réponse rapidement

Cordialement

1 réponse

azuro17 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 6
26 juil. 2012 à 23:46
Un candidat au permis de conduire n'attend aucune démarche de la préfecture. Quand il souhaite passer son permis, il va s'inscrire aupès d'une auto école. A ce moment là il est pris en charge administrativement. Vous faites la même chose. Quand vous aurez votre code ,il ne vous restera qu'à le présenter à la préfecture pour récupérer votre papier rose.
0