Veuve aidez moi

dalia16 Messages postés 4 Statut Membre -  
 OUps -
Bonjour, j'ai perdu mon mari ds un terrible accident et j'ai deux petites filles et puisque j'ai pas un garçon ,sa mère et ses frères ont le droit d' hériter avec moi et mes filles tout , la maison la voiture et son argent le problème qui s'impose que son frère ainé a pris la voiture pour lui seul pourtant il avait une ,et mémé l'argent ils ont pris tout sans me rien donner je ne sais pas comment faire pour les récupérer et avoir mes droits moi et mes filles et comment faire pour la maison merci

4 réponses

00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

Bonjour,

Ou habitez-vous ?

0
dalia16 Messages postés 4 Statut Membre

je suis algérienne
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

Bonjour

Précision : Algérie
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

Salut vous :)

Oui, j'avais vu : c'est pourquoi je lui ai demandé.
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonjour,

Déjà il faut prouver qu'ils en ont le droit car il y a des règles à respecter.

Vos filles sont des héritières réservataires et elles ont de ce fait droit aux deux tiers de l'héritage (article 147 du code de la famille).

Pour faire valoir leurs droits, vous devez prendre un avocat pour récupérer ce qui leur appartient.

Cordialement
0

Bonjour sarah,

sont-ce les lois en Algérie ou en France ?

Cette personne poste et vit (apparemment) en Algérie et donc, les lois françaises ne sont pas peut-être pas identiques à celles de son pays.
0

bonjour lina,

Il n'y a pas d'erreur, le code de la famille émane bien de la justice Algérienne.
0

D'accord ;)
0

;)
0
quiera Messages postés 9 Statut Membre

bonsoir tout dabord courage vous devez obligatoirement fair valoir vos droit devant un huissier de justice mais egalement engager un avocat dsen plus attendre je vous souhaite bon courage
0
OUps

elle est algérienne!!
arrêtez d'écrire n'importe quoi:
0