Demande de la nationalite francaise
Résolu
jamel00500
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
BmV Messages postés 43705 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 43705 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pour commencer ma question ,bonsoir a tous mon père est ancien combattant de l'armée française bien sur il a sa carte mais comme tout algérien je voudrais savoir la procedure pour avoir le droit a la nationalité française ou a défaut des formalités du droit a la nationalité et mlerci
2 réponses
-
"mon père est ancien combattant " : avoir combattu pour la France ne signifie pas forcément être Français.
"bien sur il a sa carte " : quelle carte ?
"comme tout algérien je voudrais savoir la procedure " : tous les Algériens voudraient donc devenir français ?
Pour le reste, tout est là >>> https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3863-naissance-en-france-et-nationalite-conditions-et-demarches/
-
Bonjour
Tous les algériens étant français ils ont pu garder leur nationalité française.
Seuls ceux qui l'ont refusé y ont renoncé.
Cordialement.-
-
-
-
Bonjour par obligation de la charte
Depuis quand je ne m'en souviens plus ( vu mon grand âge! ) mais jusqu'à 1962 j'en suis sûr....
Mais depuis quand la France oblige les étrangers à combattre pour elle , hormis le cas très particulier des légionnaires?????
Il est plus que vraisemblable que ce combattant était français quand il a combattu pour l'armée française.
Le problème est donc bien de savoir s'il a renoncé à être français! !!
Par respect de la charte ne mélangez pas tout par pitié !!!
Je vous souhaite une excellente continuation par obligation de la charte. -
-