Ajouter un second prénom à mon état civil

Beber33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 15 août 2013 à 22:00
 nata - 6 déc. 2014 à 19:58
Bonjour,

C'est mon premier message, et je poste ce message puisque parmi les recherches que j'ai effectué, cela concerne soit des ajouts de prénoms de jeunes enfants (moins d'un an) ou bien un changement de prénoms pur ou encore de personnes ayant des preuves.

Donc voici mon problème, à ma naissance mes parents m'ont donné qu'un seul prénom assez long (12 lettres et ce n'est pas un prénom composé), d'origine étranger prononçable difficilement dès la première fois. Peu de personne l'orthographie correctement. Bien souvent, on croit que c'est mon nom de famille et on me demande souvent lorsque je donne mon prénom si c'est vraiment vrai ou si c'est une blague. Et personnellement, je ne trouve pas qu'il soit spécialement "beau" en français (même si ça reste personnel).
Par contre, je n'ai aucun document ou témoignage qui peut prouver que j'ai eu un autre prénom (je n'en ai jamais eu d'autre).

Aujourd'hui, je suis majeur et j'aimerais bien ajouter un ou deux prénoms en plus à mon état civil en plus de celui que je possède actuellement afin d'être tranquille que ce soit dans la vie de tous les jours ou professionnellement plus tard.
Quelles sont les procédures que je dois engager ? Je suis né à Toulouse, j'ai toujours vécu à Toulouse et dès l'année prochaine je serai à Bordeaux pour mes études. Que coûtent-elles ? Combien de temps prennent-elles ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de lire !

3 réponses

bonsoir je voulait aussi rajoute 1 deuxieme prenom il faut s'adresser au tribunal et mairie de votre commune vous trouverez toutes vos reponse la bas.
bon courage
3