Mariage , justificatif probant
mayanada
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
-
3 mars 2015 à 21:04
Utilisateur anonyme - 3 mars 2015 à 22:00
Utilisateur anonyme - 3 mars 2015 à 22:00
Bonsoir tout le monde , voilà je m'apprête à me marier , j'ai pris un dossier à la mairie de Paris comme je vais être hébergé chez mon copain à Paris . Ils me demandent un justificatif probant sur la même adresse des impôts ou assurance maladie ou mutuelle , que j'en ai pas actuellement . Justificatif telephone et laposte sont refusés . Auriez une idée , solution pour moi ? Merci d'avance
A voir également:
- Justificatif témoin mariage travail
- Justificatif zone tendue pdf - Guide
- Absence stage sans justificatif - Guide
- Montant maximum chèque sans justificatif - Guide
- Inscription école sans justificatif domicile - Forum éducation
- Justificatif d'épargne ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Utilisateur anonyme
3 mars 2015 à 21:11
3 mars 2015 à 21:11
Bonjour,
C'est donc ceux de votre ami et futur mari qu'il faut leur fournir. Il doit bien payer des impôts ou avoir une attestation de la caisse d'assurance maladie ou de la mutuelle à l'adresse où il va vous héberger ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F930#N10101
Cdlt
C'est donc ceux de votre ami et futur mari qu'il faut leur fournir. Il doit bien payer des impôts ou avoir une attestation de la caisse d'assurance maladie ou de la mutuelle à l'adresse où il va vous héberger ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F930#N10101
Cdlt
mayanada
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
3 mars 2015 à 21:50
3 mars 2015 à 21:50
Des impôts ou assurance maladie ou mutuelle , à la même adresse que lui puisque je suis hébergé chez lui actuellement .
mayanada
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
3 mars 2015 à 21:57
3 mars 2015 à 21:57
Si , ça prend un mois le changement d'adresse . Du coup on est pressé d'avancer les choses avant la fin de ce mois ci .
Quand on est pressé, c'est plutôt qu'on est en retard, vous ne croyez pas ?
Et puis je ne vois pas pourquoi vous seriez obligée d'habiter avec votre futur conjoint pour obtenir qu'on vous marie. C'est le monde à l'envers... pourquoi ne pouvez-vous pas déclarer que vous vivez à l'adresse connue par la sécurité sociale, ou chez vos parents par exemple ?
Et puis je ne vois pas pourquoi vous seriez obligée d'habiter avec votre futur conjoint pour obtenir qu'on vous marie. C'est le monde à l'envers... pourquoi ne pouvez-vous pas déclarer que vous vivez à l'adresse connue par la sécurité sociale, ou chez vos parents par exemple ?
3 mars 2015 à 21:16
Modifié par Sorgin le 3/03/2015 à 21:41
Comme c'est indiqué dans le lien, si vous l'avez lu, vous ne pouvez vous marier que dans la ville où l'un des deux futurs époux demeure ou réside depuis au moins 1 mois, ou bien où les parents demeurent.
3 mars 2015 à 21:46
Modifié par Sorgin le 3/03/2015 à 21:47
3 mars 2015 à 21:47