Double nationalité
Benabi67
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour je voudrais savoir les démarches a entreprendre pour la double nationalité franco-algérienne sachant que je n'ai jamais été reconnu au consulat algérien par mes parents...
Merci de vos réponse par avance...
Merci de vos réponse par avance...
A voir également:
- Double nationalité
- Nationalité française par mariage, combien de temps forum - Forum Formalités et papiers
- Double bip parking - Forum Immobilier
- Nationalité française avant 1960 - Forum Formalités et papiers
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Formalités et papiers
- Condensation double vitrage assurance - Forum acheter une maison
3 réponses
Bonjour apres avoir fait la transcription suis-je obliger de faire l'immatriculation pour faire ma CNI merci de votre reponse
Etant majeur, vous devez donc vous faire immatriculer personnellement au consulat algérien, rattaché à votre lieu de résidence : https://amb-algerie.fr/reseau-consulaire/
Si le consulat n'est pas le même que celui qui est rattaché à votre lieu de naissance, vous devez demander au service de l'état-civil de ce dernier et par écrit, la transcription de votre acte de naissance français sur les registres de l'état civil Algérien, la délivrance de votre acte de naissance Algérien S 12 et sa transmission à votre consulat de résidence.
Joignez une copie intégrale de votre acte de naissance à votre demande.
Pour les documents à fournir pour votre immatriculation et la délivrance de vos pièces d'identités Algériennes, vous devez aller sur le site de votre consulat de résidence.