Obliger mon frère à consulter un médedin

Dani - Modifié par australe13 le 19/09/2015 à 18:22
 Dani - 20 sept. 2015 à 21:08
Bonjour,
Mon beau frère âgé de 48 ans à sombré dans l'alcool...il à peu à peu perdu tout ce qu'il possédait.. Il n'a plus d'emploi,est désocialise,vit chez ses parents âgés,qui n'osent rien dire ni faire pour le convaincre de se soigner..Il touche le RSA depuis plus d'un an et passe plus de temps au bistrot qu'à pôle emploi...
Il n'est plus capable de s'occuper de lui même..
Il refuse toute aide,même voir un psychiatre il refuse..
J'aimerais lancer une mise sous curatelle,mais s'il refuse d'aller chez le médecin pour la procédure,que puis je faire?
Je précise qu'il a été plusieurs fois hospitalisé en psychiatrie..il est traité pour de la schizophrénie, mais ne voit que le médecin traitant...ce dernier ne se sent pas concerné par l'État de mon beau frére..
Comment le contraindre à consulter??

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
19 sept. 2015 à 19:31
Bonjour,
On ne peut pas aller contre la volonté des gens.
Sauf lorsque ceux-ci sont par exemple en pleine crise de démence, dangereux et dans ce cas il est possible de les faire interner d'office.


0
Je comprends bien,seulement il est dangereux..il va u bistrot en voiture..Quand il rentre,comme il n'y voit plus clair,il conduit au milieu de la route,jusqu'à ce que les voitures en face lui fasse des appels de phares..
Il n'a jamais eu de gros accident,mais il a déjà eu des retraits de permis..
Il n'a jamais respecté les obligations de soins,et jamais personne n'a fait de suivi.il à récupéré son permis sans problème.
Un jour il tuera quelqu'un,et moi je ne me le pardonnerai pas..
Il est victime d'hallucinations visuelles et auditives,et ne comprend pas pourquoi il devrait voir un médecin
Moi,je suis perdue,je veux bien respecter ses droits,mais si la justice,la loi laissent faire,ils seront responsable quand il aura tué quelqu'un..
0