Demande de la nationalité française .

bouchebah Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 18 sept. 2015 à 23:58
 Ben - 22 sept. 2015 à 07:47
bonjour,
j'ai l'honneur de vous pose ma question , qui concerne sur la demande de certificat de nationalité française, après tout mes courrier postal a la fin j'ai reçu un refus par le greffier en chef du service de la nationalité des français nés et établis hors de France, et la repense de greffier si que je prétendez être français par filiation maternelle et paternelle, or de statut civil de droit local, mes grand parents paternels et maternels n'auraient pu conserver la nationalité française qu'en souscrivant la déclaration de reconnaissance de la nationalité française prévue par l'article 2 de l'ordonnance du 21 juillet 1962.
alors , maintenons j'ai fait un recours a madame la garde des Sceaux ministre de la justice, et je veux savoir est ce que j'aurais toujours la chance d'avoir cette nationalité ou non , et je vous tire attention que mes grand parents paternels et maternels son des anciens combattant et mon grand père il n a pas souscrit une déclaration pour répudier la nationalité française, idem pour mon grand père maternels.
Merci, de votre aide.

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
19 sept. 2015 à 08:36
Bonjour,

La demande de nationalité par filiation ne passe que par les parents proches comme père et / ou mère.
Donc avec les grands-parents ça ne fonctionne pas.
0
bouchebah Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
21 sept. 2015 à 23:21
alors; mon père il a le droit de la demander ?
0
Bonjour

maintenons j'ai fait un recours a madame la garde des Sceaux ministre de la justice, et je veux savoir est ce que j'aurais toujours la chance d'avoir cette nationalité

Aucune chance.

mon grand père il n a pas souscrit une déclaration pour répudier la nationalité française

C'est justement le contraire, il fallait souscrire une déclaration pour la conserver.
Dans ce cas, s'il l'avait fait, votre père s'il avait été (mineur non marié) aurait été français puisque suivant le sort de son propre père.


Abandonnez le recours.

Cdt
0
bouchebah Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
Modifié par bouchebah le 21/09/2015 à 23:20
oui , mon père mineur non marié , on 1962 ,alors qu'elle est la procédure je vais suivre.et pour quoi j'abandonne le recours. Merci
0
Ben > bouchebah Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
22 sept. 2015 à 07:47
Bonjour

La raison est dans la réponse du greffier.
or de statut civil de droit local, mes grand parents paternels et maternels n'auraient pu conserver la nationalité française qu'en souscrivant la déclaration de reconnaissance de la nationalité française prévue par l'article 2 de l'ordonnance du 21 juillet 1962.

Votre grand père de statut de droit local n'ayant pas souscrit de déclaration, a perdu la nationalité française et est algérien. Votre père a suivi la condition de son propre père.

Cdt
0