Faire ma carte d identite

jeanne - 21 sept. 2015 à 10:09
doris33 Messages postés 43471 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 - 21 sept. 2015 à 11:30
Bonjour, je suis arriver en france en 1963 en 1979 je me suis marie a un francais en 1986 j ai obtenu de la prefecture une piece didentite francaise avec laquelle j ai passer mon permis quand j ai voulu refaire ma carte d identite il mon dit que je n etait pas francaise et que ma piece d idente m avez etait faite par erreur cela fait 39 ans que je suis mariee pourquoi la prefecture ne veut pas me donne ma piece d identite existe t il des archives qui pourrais prouver que je suis bien francaise

1 réponse

doris33 Messages postés 43471 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 16 608
21 sept. 2015 à 11:30
Bonjour,

si vous n'avez pas demandé de naturalisation par mariage, vous ne pouvez pas être devenue française sans formalités. Donc vous n'êtes a priori pas française.

Il est probable que les procédures de cartes d'identité (lors de l'établissement de votre première carte) n'étaient pas aussi précises et strictes qu'aujourd'hui.

Il a du vous être dit à la préfecture que vous pouviez demander une naturalisation par mariage.

"existe t il des archives qui pourrais prouver que je suis bien francaise"

oui, à Nantes mais sous réserve d'avoir réellement obtenu la nationalité française.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/etat-civil-et-nationalite-francaise/etat-civil/article/demander-la-copie-d-un-acte-d-etat-civil

Cordialement
0