Faire ma carte d identite

jeanne -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis arriver en france en 1963 en 1979 je me suis marie a un francais en 1986 j ai obtenu de la prefecture une piece didentite francaise avec laquelle j ai passer mon permis quand j ai voulu refaire ma carte d identite il mon dit que je n etait pas francaise et que ma piece d idente m avez etait faite par erreur cela fait 39 ans que je suis mariee pourquoi la prefecture ne veut pas me donne ma piece d identite existe t il des archives qui pourrais prouver que je suis bien francaise
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

si vous n'avez pas demandé de naturalisation par mariage, vous ne pouvez pas être devenue française sans formalités. Donc vous n'êtes a priori pas française.

Il est probable que les procédures de cartes d'identité (lors de l'établissement de votre première carte) n'étaient pas aussi précises et strictes qu'aujourd'hui.

Il a du vous être dit à la préfecture que vous pouviez demander une naturalisation par mariage.

"existe t il des archives qui pourrais prouver que je suis bien francaise"

oui, à Nantes mais sous réserve d'avoir réellement obtenu la nationalité française.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/etat-civil-et-nationalite-francaise/etat-civil/article/demander-la-copie-d-un-acte-d-etat-civil

Cordialement
0