La nationalité française par filiation du sang

Didi - 21 sept. 2015 à 11:43
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 21 sept. 2015 à 11:54
Bonjour,

j'ai lu les précédents commentaires et j'aimerai SVP avoir quelques informations supplémentaires quant à l'acquisition de la nationalité française.

Alors voilà la situation (un peu compliqué): La grand mère du père de mon fiancé est français (La voie d'acquisition de sa nationalité je l'ignore au cas ou vous vous poserez la question). Donc d'après les informations que j'ai eu sur le net ses parents sont également français.

Cela dit les frères et soeurs de mon beau père ont tous eu la nationalité française suite à des demandes sauf lui suite à quelques différent familiaux; pourtant il est dans le livret familial. Et Alors j'aimerai savoir si dans le cas ou mon beau père fait une demande pour pouvoir lui aussi avoir la nationalité française selon le code civil français en son article 18, quel sont les procédures à suivre.

Je tiens également à préciser qu'il n'est pas résident en France.

Merci

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
Modifié par DorisOups le 21/09/2015 à 11:55
bonjour

"(La voie d'acquisition de sa nationalité je l'ignore au cas ou vous vous poserez la question). "

c'est cela qu'il faut savoir
car il n'est pas du tout dit que les enfants soient français

et pour être français il faut vivre en France
0