Mon conjoint

phalonde Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 8 oct. 2015 à 07:26
phalonde Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 8 oct. 2015 à 18:37
Bonjour
J 'ai petite question,je suis en couple depuis 1ans avec mon conjoint , nous ne sommes pas marié mais habitant ensemble, au paravent. Il étais pacs et grace a sa il avait un titre de séjour pour résider en France mais son ex a retirée le pacs il travaille en intérim et la la préfecture ne veut pas lui refaire la carte que dois je faire il est africain et moi j ai ma nationalité merci de votre assistance

1 réponse

Bonjour

Si vous n'êtes pas mariés, ce n'est pas votre conjoint.
Après, il faut voir pour quels motifs, le Pacs a été rompu par son précédent partenaire, s'il y a violence par ex..
Avec un an de concubinage, vous n'arriverez pas à grand chose, mieux vaut vous pacser et démontrer que vous avez déjà un an de vie commune en France avec les justificatifs nécessaires (bail banque impôts factures etc..)
Allez voir des associations genre Cimade etc.. pour vous guider.
Cdt
0
phalonde Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
8 oct. 2015 à 18:37
Merci
Le pacs a été rempue car ils ne sont plus ensemble depuis 1ans et nous sommes ensemble depuis 1ans mais habitant ensemble depuis 5mois, est ce que c possible de se repacs au bout d1ans??
0