Obtenir la nationalité francaise

Résolu
james01 -  
doris33 Messages postés 51083 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai 31 ans étudiant et je réside en Belgique. Ma Mère a la nationalité française mes soeurs également (suite au regroupement familial). nous voulons entamer une procédure afin d'être reconnu comme son fils en France. est ce possible? et dans quel mesure?
merci

2 réponses

pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Ce que vous souhaitez c'est obtenir la nationalité française?
Car en Belgique ou en France, vous êtes son fils .
0
james01

certes je suis son fils, mais je ne bénéficie d'aucun avantage en tant que tel. étant étudiant de nationalité camerounaise, j'ai titre de séjour d'un an sur le territoire Belge.
0
james01

je souhaite en fait bénéficier de la nationalité de ma mère afin d'obtenir un titre de séjour longue durée en France
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376 > james01

Ok donc je modifie le titre de votre demande et je vous redirige vers le forum formalités et papiers
cordialement
0
doris33 Messages postés 51083 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

si votre mère a obtenu la nationalité française par naturalisation par mariage ou à titre personnel, alors que vous étiez déjà majeur, vous ne pouvez pas bénéficier de "sa" nationalité française".

Cordialement
0