Mairie pas gentil

A l'aide - 4 oct. 2015 à 01:13
 Ben - 4 oct. 2015 à 08:49
Bonjour,
Je suis fiancé avec un algérien et je voutrai mes marié avec lui mes la dame de la mairie refuse de me donne une date a t'elle le droit ??? Et on plus elle me pose tout plein de question bizarre aide moi

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 785
4 oct. 2015 à 01:23
Bonjour,

A cause de la multiplication des mariages blancs les "dames des mairies" sont obligées d'être très méfiantes lorsqu'il est question d'un mariage où l'un des partenaire est français et l'autre étranger
Entre autres il y a souvent une enquête discrète qui demande un certain temps, qui empêche de donner tout de suite une date.
1
Bonjour


Quelles types de questions ?
Votre futur est-il sur place ?
Êtes-vous française ?
On ne peut pas refuser de publier les bans, si votre dossier est complet, de vous marier.
Par contre on peut vous auditionner tous les deux puis vous informer qu'ils ont saisi le procureur.
La date sera fixée après la décision du procureur accord ou non opposition, sinon en cas de refus, il faudra prendre un avocat et aller devant les tribunaux.

Cdt
0