Parents français, l'un d'eux est binational, quid de l'enfant ?

King_Blvd Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 25 déc. 2015 à 15:38
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 25 déc. 2015 à 16:28
Bonjour,

Petite question de droit international :

Je suis né en France, mes deux parents sont français. Mon père a acquis la nationalité française suite à son mariage avec ma mère, il a donc la double nationalité.

Je suis né deux ans après leur mariage, j'ai donc la nationalité française.

Ma question est la suivante : est-ce que je possède également la double nationalité?

Sachant que je n'ai jamais mis les pieds dans le pays d'origine de mon père. Cependant mon père dit m'avoir déclaré à la fois en mairie en France et à l'Ambassade de son pays.

Qu'en pensez-vous?

Mon père est franco-algérien.

Dans l'attente d'une réponse,

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Ce n'est pas du droit international.

Si vous voulez la nationalité algérienne, vous devez vous adresser au consulat de cet état.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
25 déc. 2015 à 16:28
Bonjour,

Vous êtes bien binational franco-algérien puisque votre père a conservé sa nationalité algérienne d'origine.

Si vous êtes mineur (moins de 19 ans selon la législation algérienne), c'est à votre père de faire le nécessaire auprès du consulat algérien auquel il est rattaché.

Si vous êtes majeur, c'est à vous de faire les démarches pour demander votre immatriculation au consulat algérien, rattaché à votre lieu de résidence et l'établissement de vos pièces d'identité Algérienne.

cordialement
0