Parents français, l'un d'eux est binational, quid de l'enfant ?
King_Blvd
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour,
Petite question de droit international :
Je suis né en France, mes deux parents sont français. Mon père a acquis la nationalité française suite à son mariage avec ma mère, il a donc la double nationalité.
Je suis né deux ans après leur mariage, j'ai donc la nationalité française.
Ma question est la suivante : est-ce que je possède également la double nationalité?
Sachant que je n'ai jamais mis les pieds dans le pays d'origine de mon père. Cependant mon père dit m'avoir déclaré à la fois en mairie en France et à l'Ambassade de son pays.
Qu'en pensez-vous?
Mon père est franco-algérien.
Dans l'attente d'une réponse,
Cordialement,
Petite question de droit international :
Je suis né en France, mes deux parents sont français. Mon père a acquis la nationalité française suite à son mariage avec ma mère, il a donc la double nationalité.
Je suis né deux ans après leur mariage, j'ai donc la nationalité française.
Ma question est la suivante : est-ce que je possède également la double nationalité?
Sachant que je n'ai jamais mis les pieds dans le pays d'origine de mon père. Cependant mon père dit m'avoir déclaré à la fois en mairie en France et à l'Ambassade de son pays.
Qu'en pensez-vous?
Mon père est franco-algérien.
Dans l'attente d'une réponse,
Cordialement,
A voir également:
- Parents français, l'un d'eux est binational, quid de l'enfant ?
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Combien coûte un passeport français - Guide
2 réponses
Ce n'est pas du droit international.
Si vous voulez la nationalité algérienne, vous devez vous adresser au consulat de cet état.
Si vous voulez la nationalité algérienne, vous devez vous adresser au consulat de cet état.
Bonjour,
Vous êtes bien binational franco-algérien puisque votre père a conservé sa nationalité algérienne d'origine.
Si vous êtes mineur (moins de 19 ans selon la législation algérienne), c'est à votre père de faire le nécessaire auprès du consulat algérien auquel il est rattaché.
Si vous êtes majeur, c'est à vous de faire les démarches pour demander votre immatriculation au consulat algérien, rattaché à votre lieu de résidence et l'établissement de vos pièces d'identité Algérienne.
cordialement
Vous êtes bien binational franco-algérien puisque votre père a conservé sa nationalité algérienne d'origine.
Si vous êtes mineur (moins de 19 ans selon la législation algérienne), c'est à votre père de faire le nécessaire auprès du consulat algérien auquel il est rattaché.
Si vous êtes majeur, c'est à vous de faire les démarches pour demander votre immatriculation au consulat algérien, rattaché à votre lieu de résidence et l'établissement de vos pièces d'identité Algérienne.
cordialement