Voyage avec un titre de séjour périmé

Yulen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 19 déc. 2015 à 21:13
Yulen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 19 déc. 2015 à 22:58
Bonjour à tous,

J’ai une amie d'origine chinoise qui avait prévu de partir en Islande 1 semaine pour les fêtes de fin d'année. Le problème, c'est que son titre de séjour valable 1 an est périmé depuis peu. Elle s'y était prise en avance pour le renouveler à la préfecture, mais après y être allée 3 fois elle était désespérée (papiers manquants...). Elle peut avoir un autre rendez-vous qu'en janvier, soit après son voyage prévu...
Je lui ai conseillé d'annuler ce dernier, mais ce n'était pas possible.

Ma question est donc la suivante; si malgré tout elle part, que risque-t'elle à son retour pour rentrer en France ? Sachant qu'elle y est depuis 1 an en tant qu'étudiante (alternance sous CDD) avec une adresse sur Paris.

D'avance merci pour vos réponses éclairées.

1 réponse

bonjour
tout simplement de ne plus pourvoir rentrer...
0
Yulen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
19 déc. 2015 à 22:58
Bonsoir,

C'est en effet ce que je pensais, mais comme elle est un peu têtu... J'ai donc cherché sur d'autres sites pour voir si c'était certain qu'elle serait bloqué ou si il y a des exceptions ou autres choses... Je ne me connais que très peut en droit Français, désolé pour la naïveté apparente de ma demande ;)

Merci en tout cas pour votre réponse, si il y a d'autres avis je suis preneur :)
0