Pacs entre etrangers et obtention titre de séjour

Stze Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2022 - Modifié par pititenouette le 22/12/2015 à 17:42
Stze Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2022 - 24 déc. 2015 à 18:14
Bonjour,
Alors voilà je vous explique brièvement ma situation.j'ai vraiment besoin de vos conseils c'est très urgent.merci
Je suis étudiant étranger et ma copine est une étrangère ayant un titre de séjour vie privé familial. On vit ensemble depuis plus de deux ans (compte bancaire en commun,justificatifs caf, pièces d'hôpital et de la fac à la même adresse et datant de un an) alors l'année dernière elle était tombée malade donc du coup j'ai délaissé mes études pour m'occuper d'elle.
La préfecture a renouvelé ma carte étudiante vu les justificatifs que j'ai fourni mais elle m'a prévenu que faute de progression elle ne renouvellera plus.
Hors cette année je n'ai même pas pu m'inscrire à temps faute de moyen.
On souhaiterait se pacser dans deux mois.
Je voudrais exactement savoir selon des expériences si je peut faire une demande de titre de séjour vie privée familial via son titre de séjour à elle?
Sachant que nous sommes tous deux étrangers et nous seront juste pacser.
Néanmoins je suis dans ma 5ème année en France et elle pareille.
Une dernière chose qui me préoccupe c'est que je suis au chômage pour 600euros.pensez vous que la préfecture peut recaler mon dossier pour ça?
Merci pour vos aides c'est urgent

1 réponse

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
22 déc. 2015 à 17:52
Bonjour,

vous pouvez vous pacser sans problème même si vous n'êtes pas en situation parfaitement régulière.

Le visa est un autre sujet et plus compliqué.