Procédure de reconnaissance paternelle

R-man - 18 déc. 2015 à 12:55
doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 18 déc. 2015 à 17:01
Bonjour,
j'ai un peu du mal a comprendre la procédure de reconnaissance paternelle.
mon père vit en Allemagne depuis au 15 ans il a acquis la nationalité française par le mariage avec une autre femme depuis 2005. maintenant il voudrai faire la reconnaissance paternelle comment est-ce-que il le fera? ou le faire.? et si est-ce -que je pourrai acquérir la nationalité française même si je ne suis pas le fils de sa femme..?? je suis majeur et je vit au Togo.
merci de bien vouloir me répondre.

2 réponses

Bonjour

Vous n'aurez pas la nationalité française car vous êtes majeur.


Cdt
0
doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 16 550
18 déc. 2015 à 17:01
Bonjour,

lisez les conditions que vous auriez du remplir pour pouvoir bénéficier de la naturalisation en même temps que votre père.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3068

extrait
"L'enfant mineur devient français lorsque l'un de ses parents, avec qui il réside habituellement (ou alternativement), devient français et que son nom figure dans le décret de naturalisation ou la déclaration du parent.

Toutefois, la naturalisation peut être accordée à l'enfant mineur resté étranger, alors que l'un de ses parents a acquis la nationalité française, s'il justifie avoir résidé en France avec son parent devenu français durant les 5 années qui précèdent le dépôt de la demande."

Cordialement
0