Naturalisation par mariage

Milovely29 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 11 janv. 2016 à 23:34
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 janv. 2016 à 08:27
Bonjour à tous,
J' aurais voulu savoir comment obtenir l' attestation /diplôme de langue française pour la constitution du dossier naturalisation.
Je suis arrivée en France en juin 2012, et au premier titre de séjour, on m' a donné plusieurs attestations à l' OFII dont une attestation de dispense de cours de langue française.
Merci d' avance à ceux qui répondront

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
12 janv. 2016 à 09:19
Bonjour,

pourquoi vouloir obtenir un diplôme de langue française puisque vous possédez une attestation de dispense de cours de langue. Au moment de votre premier titre de séjour, il a du être estimé que vous parliez suffisamment bien le français, (comme votre écrit, si c'est bien vous qui avez écrit, en atteste).

Attendez d'autres réponses mais je pense que vous pouvez monter votre dossier sans ce document.

Cordialement
0
Bonjour Doris33!!
Merci de ta réponse,oui c'est réellement moi qui écrit... En vrai,je suis partagée sur les avis que j'ai pu avoir, ce qui me travaille c'est que la loi a changé depuis janvier 2012,donc si je suis passée à l'OFII aux environs de novembre 2012 pour le premier titre de séjour ,ils auraient dû me prévenir, mais ils m'ont conseillé de garder l'original de toutes les attestations que j'ai reçu au moment de la signature du contrat d'accueil pour une éventuelle demande de naturalisation, maintenant on me dit que ceux ci ne servent plus à rien,Je suis un peu perdue , la sous préfecture de mon domicile n'est même pas capable de me renseigner la dessus
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
13 janv. 2016 à 08:27
Hélas, je ne peux vous renseigner davantage, si la sous-préfecture ne peut vous renseigner, avez-vous essayé au niveau de la préfecture ,

Quel est votre département ? Avez-vous essayé de taper le nom du diplôme et le nom de votre département dans un moteur de recherche, on trouve parfois des choses étonnantes sur internet !
0