Voyage en algerie

SAM_1977 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 - 19 janv. 2016 à 18:37
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 19 janv. 2016 à 20:48
bonjour,
je souhaiterais partir en Algérie en avril. je n'arrive pas a joindre le consulat donc je me tourne vers vous pour avoir des réponses à mes questions.

mes 3 enfants sont nés en France et doivent avoir un passeport francais mais leur faut il un visa.
Etant née en Algérie j'ai vu sur le forum que l'on pouvait partir avec simplement la carte d'identité algérienne et un passeport francais est ce toujours le cas.

par ailleurs pour obtenir le passeport algérien je n'arrive pas a obtenir le document 12S que l'on me réclame mais je n'ai personne en algérie qui puisse l'obtenir pour moi et impossible de l'avoir via internet

merci beaucoup pour vos réponses

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
19 janv. 2016 à 19:18
Bonsoir,

Aucun visa algérien n'est nécessaire pour les binationaux, détenteur d'une cni algérienne et d'un passeport français.

Vous pouvez voyager ainsi jusqu'au 30 juin 2016.

Après cette date, le visa algérien sera obligatoire si vous ne possédez pas le passeport algérien.

Pourquoi ne pouvez-vous pas obtenir votre acte de naissance S 12 en ligne ?

Avez-vous fait le nécessaire pour vos enfants ?

cordialement


0
Je n'arrive pas a obtenir le document 12S car il me demande un numéro d'acte normal et je ne sais pas a quoi ca correspond et je ne peux pas continuer sur le site si je ne le fournit pas
Qu' entendez vous par nécessaire pour mes enfants
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
19 janv. 2016 à 20:48
Vous n'avez pas un ancien acte de naissance ? Vous y trouverez le numéro demandé.

A défaut, demandez à celle ou celui qui détient le livret de famille de vos parents, de vous donner votre numéro.

Vos enfants doivent également être détenteur de l'acte de naissance S 12.

Cette obligation est faite à tout algérien sans exception.

Pour eux, il faut faire la demande au service de l'état-civil du consulat algérien rattaché à leur lieu de naissance.
Vous leur joignez deux copies intégrales de naissance français ainsi qu'une copie de votre carte d'immatriculation, en leur demandant la transcription des actes de naissance français de vos enfants sur les registres de l'état-civil algérien et la délivrance de leur acte de naissance algérien S 12

Si le consulat rattaché à leur lieu de naissance est le même que celui de votre résidence actuelle, vous pourrez faire la demande au guichet et il vous sera délivré le jour même.

Si ce n'est pas le même, demandez que les actes s12 soient transmis à votre consulat de résidence.
0