Regroupement familial ou adoption nièce ?

rose2115 - 23 janv. 2016 à 14:20
 william049 - 23 janv. 2016 à 20:18
Bonjour, j'ai 22 ans et je suis française mais ma mère non(carte de séjour vie privée et familiale). Ma soeur viens de décédé dans mon pays et à laissé sa petite fille de 5 ans dont des amis de la famille s'occupe actuellement.
Ma mère et moi on souhaite la faire venir en France pour vivre avec nous et je voudrais savoir qu'elle démarche on doit faire, un regroupement familial, une demande de visa pour mineur ou une demande d'adoption ? ?
Merci de m'aider c'est assez urgent.

1 réponse

doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 16 578
23 janv. 2016 à 16:56
Bonjour,

juste quelques réflexions :

le terme de regroupement familial s'applique aux étrangers en situation régulière qui, sous certaines conditions, peuvent faire venir leur époux ou leurs enfants mineurs, et cela prend des mois !! Et le cas de votre nièce ne peut être pris en compte, puisqu'elle n'est pas la fille de votre mère.

L'adoption permettrait de faire venir cette jeune enfant mais rien n'est possible de façon rapide.

Donc personnellement, je ne vois pas de solution rapide.

Cordialement
-1
Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai mis urgent car nous ne voulons pas que la petite reste trop longtemps avec des gens qu'elle ne connait pas tant que ça et aussi à cause de son jeune âge.
Pour l'adoption tu aurais quelques conseils à nous donner ou des informations sur la procédure à suivre s'il te plaît ?
Je ne peux pas le faire moi même ? (L'adopter)
Merci de me répondre
0
Vous pouvez demander à l'adopter mais il faut un agrément donne par le conseil départemental, c'est long.
0