Regroupement familial ou adoption nièce ?
rose2115
-
william049 -
william049 -
Bonjour, j'ai 22 ans et je suis française mais ma mère non(carte de séjour vie privée et familiale). Ma soeur viens de décédé dans mon pays et à laissé sa petite fille de 5 ans dont des amis de la famille s'occupe actuellement.
Ma mère et moi on souhaite la faire venir en France pour vivre avec nous et je voudrais savoir qu'elle démarche on doit faire, un regroupement familial, une demande de visa pour mineur ou une demande d'adoption ? ?
Merci de m'aider c'est assez urgent.
Ma mère et moi on souhaite la faire venir en France pour vivre avec nous et je voudrais savoir qu'elle démarche on doit faire, un regroupement familial, une demande de visa pour mineur ou une demande d'adoption ? ?
Merci de m'aider c'est assez urgent.
A voir également:
- Faire adopter son bébé par une amie
- Attestation pour divorce d'une amie - Guide
- Peut-on adopter à 60 ans - Forum Famille et Jeunes
- Adopter son neveu au cameroun - Forum Formalités et papiers
- Lettre de témoignage pour une amie ✓ - Forum Mariage
- Se séparer avec un bébé de 2 ans forum - Forum garde d'enfants
1 réponse
Bonjour,
juste quelques réflexions :
le terme de regroupement familial s'applique aux étrangers en situation régulière qui, sous certaines conditions, peuvent faire venir leur époux ou leurs enfants mineurs, et cela prend des mois !! Et le cas de votre nièce ne peut être pris en compte, puisqu'elle n'est pas la fille de votre mère.
L'adoption permettrait de faire venir cette jeune enfant mais rien n'est possible de façon rapide.
Donc personnellement, je ne vois pas de solution rapide.
Cordialement
juste quelques réflexions :
le terme de regroupement familial s'applique aux étrangers en situation régulière qui, sous certaines conditions, peuvent faire venir leur époux ou leurs enfants mineurs, et cela prend des mois !! Et le cas de votre nièce ne peut être pris en compte, puisqu'elle n'est pas la fille de votre mère.
L'adoption permettrait de faire venir cette jeune enfant mais rien n'est possible de façon rapide.
Donc personnellement, je ne vois pas de solution rapide.
Cordialement
Pour l'adoption tu aurais quelques conseils à nous donner ou des informations sur la procédure à suivre s'il te plaît ?
Je ne peux pas le faire moi même ? (L'adopter)
Merci de me répondre
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/adopter-a-l-etranger/
Même si le processus est long vous pensez que l'on a nos chances ?
Ils ne vont quand même pas laissé une enfant de 5 ans toute seul dans un autre pays sachant qu'elle a de la famille en France?
Je comprends votre inquiétude mais je pense qu'il vous faudra respecter les procédures, votre lien de parenté facilitera probablement les choses mais ...
Hélas, je n'ai pas d'autre piste à vous proposer.