Nationalité française

Résolu
khayri - Modifié le 13 juin 2018 à 06:15
 khayri - 14 juin 2018 à 04:54
Bonjour,


Ma Maman née en 1950 en tunisie avait un grand papa qui était Français par un decrét de naturalisation en 1891 (j'ai le decrét). Donc elle fais un demande de la nationalité Française par la filiation de son grand papa en 2015.

Est ce qu'elle peut obtenir la nationalité par cette filiation? (en prenant en considération les arts 30-2 et 30-3 du CC) Sachant que son grand papa est mort depuis plus de 70 ans et de plus il n'avait jamais mis les pieds en France Métropolitain ni produit d'autres papier prouvant sa possession d'état de Français et aucun autre descendant de cet grand papa (ses fils, petits fils...) n'était Français .
En 1966 L'Etat tunisien a pris la terre de son grand-père parce qu'il est un citoyen français et ne nous est pas revenu jusqu'a nos jour .
Merci pour votre considération

3 réponses

Bonjour

Aucune chance.

1/ Article 18 Code civil

2/Perte par désuétude

Cdt
1
Merci beaucoup pour votre réponse
0
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 457
13 juin 2018 à 07:38
A noter que si votre mère obtenait aujourd'hui sa nationalité par d'autres moyens (naturalisation principalement). Vous ne pourriez l'obtenir par filiation à votre tour.

Donc j'espère que ce n'est pas votre réel objectif ici, car si c'est le cas, vous ne regardez pas dans la bonne direction.
1
Merci beaucoup
0
Profil bloqué
13 juin 2018 à 09:23
totalement impossible dans les deux cas
0