Changement de nom français

RachelM - Modifié le 14 juin 2018 à 13:09
 Profil bloqué - 14 juin 2018 à 10:14
Bonjour*

Ma situation et compliqué.. Mon père d’origine latine, porte un nom français que je porte aussi, durant sont enfance et encore aujourd’hui beaucoup de gens ne comprennnent pas le fait qu’il porte un nom français alors qu’il est extrêmement typé alors que nos origines remonte à assez loin, je souffre également de cette situation. J’aimerai savoir si il serais possible pour moi de changer de nom français pour un nom étranger. Par exemple: Changer Dupôt pour Rodriguez.
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
13 juin 2018 à 21:07
bonjour à vous aussi
svp merci

non. pas pour cette explication
0
Bonsoir,
Un ami qui avez un nom français à pu changer pour avoir celui de son arrière-grand-père qui étais grec, il a aussi pu acquérir la double nationalité franco/grec.
Des gens me dise qu’en ce n’est pas possible et pourtant il l’a fait..
Je pourrais tenter et voir ce qu’on me dis. Non?
Merci.
0
Profil bloqué
14 juin 2018 à 09:40
non c'est du blabla
personne ne peut avoir la nationalité par un arrière grand père, c'est du n'importe quoi
vous pouvez tenter...rien ne vous l'interdit
maintenant, renoncer à son nom parce "que LES GENS ne comprennent pas parce qu'on a les cheveux noirs" franchement!!!!!
les gens, on S'EN FOUT!!c'est votre nom, votre famille, votre héritage
les gens n'en n'ont rien à faire de vous, deux minutes après avoir fait les étonnés, ils auront oublié que vous existez!
cette manie actuelle de tout faire pour "les gens" et "le regard des gens"...
restez donc vous même
0
C’est pas qu’une question de gens.. Là situation est assez compliqué je ne sais pas pourquoi j’ai ce nom vue que de mes arrières grands-parents aucun ne porter de nom c’est comme si Monsieur Lecat et ça femme Durant (nom de jeune fille) ont appelé leurs enfant Dupont. En plus de tout cela la famille de mon père ne m’a jamais regarder et il non pas très bonne réputation (prison, drogue, etc etc), on m’a refusé un stage par rapport à un oncle alors que je n’en le fréquente même pas. La nationalité je m’en fou mais pas le nom ça en devient invivable pour moi.
0
Profil bloqué
14 juin 2018 à 10:14
ha... voilà des arguments plus valables!!! donc essayez de demander avec vos raisons familiales, et non pour le regard des autres...
0