Rendez-vous préfecture Rhône ,fin de validité VISA

zeid28 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 - Modifié le 14 juin 2018 à 13:54
 Ben - 14 juin 2018 à 14:51
Bonjour,

J'ai un VISA de type D salarié détaché ICT valable du 17/04/2018 jusqu'au 16/07/2018 ,
selon le visa je dois solliciter une carte de séjour dans les 2 mois qui suivent mon arrivé en France alors que la préfecture m'a donné un rendez-vous pour le 06/11/2018, donc je serai en situation illégale, c'est quoi la solution ?

Merci de vos réponses,

1 réponse

Bonjour

Si c'est inférieur à un an, votre visa non renouvelable VLS/TS vaut titre de séjour. « Salarié détaché ICT » « CESEDA R311-3 13 » .
La seule obligation est le rv OFFI (visite médicale et on a du vous remettre un formulaire à leur envoyer dans les 3 mois) .
Si vous n'êtes pas convoqué d'ici là, vous rentrerez sans ..
Par sécurité vous ferez savoir que vous êtes rentré (courrier copie de votre visa et passeport tamponné du retour envoyé à l'OFFI préfecture consulat°
Cdt
1
zeid28 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018
14 juin 2018 à 14:47
Bonjour Monsieur,

Merci beaucoup de votre réponse, j'ai un visa type Salarié détaché ICT l313-24,
Selon ce que j'ai compris je dois envoyer par courriel mon visa et le tampon d'entrée à la préfecture ? sinon si je me présente à la préfecture sans rendez puis-je déposer mon dossier ?

Merci.
0
Par la durée le consulat aurait du délivrer celui que je vous ai cité.
Là ils ont donné un visa supérieur à un an par le L.313-24
Donc présentez-vous à la préfecture si vous y arrivez.
Si cela ne marche pas, faites le courrier que je vous ai dit en partant.

Bon courage.
Cdt
0