Demande de Nationalité

Omar - 16 juin 2018 à 15:12
 Profil bloqué - 16 juin 2018 à 20:58
Bonjour,
Mon grand père paternel né en Algérie, mon père au Maroc a acquis la nationalité marocaine.
Mes trois frères et une soeur ont acquis la nationalité française depuis plusieurs années.
Moi, je vis actuellement au Maroc, âgé de 67 ans,je souhaite déposer une demande de naturalisation. Je suis diplômé de l'université de Toulouse, d'un Diplôme des Études Universitaire en 1980. Est ce que j'ai droit de déposer cette demande? Qu elles sont les démarches à suivre?
Merci

1 réponse

Bonjour,

N'importe qui peux demander la nationalité. En outre, il n'y a que très peu "d'élus".
De votre côté, vous n'avez pas plus de chance que n'importe qui. A votre âge, je ne vois pas non plus ce que vous pouvez apporter à la France (n'y voyez rien de péjoratif).
D'ailleurs, pourquoi vouloir la nationalité Française ?
0
A l'âge de 5 ans j'ai été admis dans une école de la mission française, j'ai appris beaucoup de choses : éducation, comportement, apprendre et autres. Tous ce là est empreinte dans mon coeur, mon moral et tout à ce jour. J'ai aimé la France et certains français que j'estime beaucoup quand j'ai fait mes études universitaires à Toulouse. J'aime la France, depuis.
A cette âge de retraite, je souhaite bien finir mes jours, là où je peux être mieux soigner avec un droit de vivre en paix.
Aussi, j'ai mes fils et mes filles qui peuvent aussi suivre mon chemin. Car dans notre pays la vie est devenu un véritable cauchemar.
Merci à tous.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865 > omar
16 juin 2018 à 17:50
bon voyons, et bien non désolée mais vous n'obtiendrez pas la nationalité , du moins pas de si tôt , vous ne vivez même pas en France et ne nous faites pas croire que le Maroc c'est l'enfer , comment se fait il qu'il y ai autant de français qi vont couler leur retraite là bas ....
0
omar > omar
16 juin 2018 à 18:16
Au fait, moi j'ai demandé des informations et suggestions sur l'obtention de la nationalité et non plus la discussion sur un sujet que chacun est libre de dire ce qu'il veut et chacun à son propre opinion à respecter.
Merci à vous
0
Profil bloqué
16 juin 2018 à 20:58
donc voila les renseignements:
AUCUN DROIT
0