Bonjour,
Je suis d'origine marocaine mariée à un français depuis 5 ans et demi j'ai 1 enfants de 4 ans et on est propriétaire et je suis en CDI j'ai eu ma naturalisation par déclaration ça fait 2 mois
mon mari veut me quitter et demander un divorce amiable.est-ce que je risque de perdre ma naturalisation? si il quitte l'appartement est-ce que je peut poser la séparation pour avoir Des aides car financièrement je peux pas m'en sortir.
Cordialement
A voir également:
Naturalisation par mariage delai d'attente
Naturalisation par mariage delai d'attente 2018 - Meilleures réponses
Naturalisation par mariage forum - Meilleures réponses
bonjour
perdre la nationalité, non
des aides ?? vous pouvez aller travailler, comme tout le monde!
et votre mari devra de toute façon verser une pension pour son enfant
bonsoir , madame travaille alléluîa lol , bon Houda vous saisissez le juge des affaire familiale pour acter tout ça , garde de l'enfant , droit de visite et pension alimentaire , courage , déjà vous travaillez cest une bonne chose
Pour vous permettre de couvrir les frais liés à l'éducation de votre enfant, changer de logement, faire face à cette situation financièrement, vous pouvez demander une "Prestation compensatoire", (à déposer en même temps que la demande de divorce), détaillée sur le lien ci-dessus. La procédure est longue (comptez entre 8 et 12 mois pour le traitement de votre demande par le tribunal). Je vous conseille de vous adresser au tribunal de grande instance de votre domicile, des associations de défense des femmes vous conseilleront et pourront vous délivrer un "BON de CONSULTATION” pour rencontrer un avocat, ce bon gratuit vous permet d'être informée, la collectivité le prend en charge, vous n'aurez pas à payer de frais pour ce premier rendez-vous et pourrez prendre votre décision en connaissance de cause. Bon courage!
Bonjour
Merci pour les réponses et les gens qui me demandent d'aller travailler si vous avez bien regarder j'ai noté que je suis en CDI de 39 heures par semaine, et bien sûr que le papa va donner la pension.