Demande passeport (Congo)

Akeke0809 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - Modifié le 6 juin 2018 à 20:08
 Akeke0809 - 14 juin 2018 à 15:30
Bonjour , je suis aller au consulat de france se trouvant en république démocratique du congo à kinshasa pour faire ma première demande de passeport vue que je viens de recevoir mon certificat de nationalité française avec la copie intégral de l'acte de naissance de mon père et ceux de mes grands parents français d'origines . Cependant l'officier de l'etat civil m'a demandé de faire une demande de mon acte de naissance aux services concerner se trouvant à nantes mais quand je fais ma demande et que j'explique la cause qui est pour ma demande de passeport ils refusent de m'en délivrer. N'y a t'il pas une lois ou un decret qui dit que sans acte de naissance mais avec le certificat de nationalité française , la copie de intégrale de l'acte de naissance de mon père plis ceux de mes grands parents plus le justificatif de résidence etc ça suffirait. Je suis dans l'impasse le certificat ne suffirait pas ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Vous devez faire un dossier de demande de transcription de votre acte de naissance étranger récent avec filiation pour qu'ils établissent un acte français.
Instructions à suivre
https://cd.ambafrance.org/Acte-de-naissance

Puis après demander une carte nationale d'identité et aussi un passeport français.
Et bien entendu vous inscrire au consulat en tant que français et sur les listes électorales.
Cdt
2
Merci beaucoup ben pour votre aide , Cependant j'ai pu réunir tout les documents nécessaires et pu remplir le formulaire mais lorsque je demande un rendez-vous pour faire la transcription ils me disent << Le service de l'état civil ne peut momentanément donner suite à votre demande. >>
Pour de plus amples informations concernant l'état civil, merci de bien vouloir consulter notre site à l'adresse http://www.ambafrance-cd.org/-Etat-civil,164- . Je leir dit que j'ai déjà tout ça je ne souhaite qu'un rendez-vous mais ils ne répondent plus . Dois-je y aller sans rendez-vous ou comment ? Je suis fatiguer de toute ces complications administratives . Aidez moi s'il vous plaît
0