Ajournement d'une demande de naturalisation française [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : JiGéGé
Messages postés
1858
Date d'inscription
dimanche 7 septembre 2003
Dernière intervention
11 décembre 2018
- 20 nov. 2018 à 18:31
Bonjour,
Je me permets de vous écrire suite à la réception d'une décision d'ajournement concernant ma demande de naturalisation française.

En date de 16/11/2018, j'ai reçu un avis favorable concernant la demande de regroupement familial de mon épouse, cependant le 19/11/2018 j'ai reçu un avis d'ajournement de ma demande de naturalisation française pour le mobile suivant: "La demande de regroupement familial en faveur de votre épouse est en cours d'examen. Ce délai vous permettra de mener cette procédure à son terme et de justifier ainsi de la stabilité de vous attaches familiales en France"
Je compte effectuer un recours hiérarchique via un avocat!! est-ce que vous estimez que je pourrai espérer une réponse positive ou non? D'avance, merci beaucoup pour votre aide
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
17386
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
En gros, vous voulez faire un recours pour être sur que votre nationalité française soit refusé ?
C'est bien ça ?

Extrait de https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
La notion de résidence est plus large que la notion habituelle de domicile. Elle implique que vous devez avoir en France le centre de vos intérêts matériels (notamment professionnels) et de vos liens familiaux. Si vous résidez en France mais que votre époux(se) et/ou vos enfants résident à l'étranger, la nationalité française pourrait vous être refusée.

Ils ont donc repoussé l'étude de votre dossier, pour vous permettre que vos liens familiaux soient en France, et donc augmenter vos chances d'obtenir la nationalité.

Mais si vous tenez absolument à avoir un refus, n'hésitez pas à payer un avocat.
YassGRISSA
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 20 novembre 2018
Dernière intervention
20 novembre 2018
-
Non cher Monsieur, Dame,
Mon épouse et mes enfants sont en France. Ils sont scolarisés dans une école française depuis deux ans. Pour ma femme j'ai fait une demande de regroupement familial, pour laquelle, je viens d'avoir une réponse positive. Cette réponse date de 16/11/2018. Une semaine après l'obtention de cette réponse positive, le prefet de Créteil m'a envoyé un courrier m'informant que ma demande de naturalisation française a été ajournée d'un an car j'ai une demande de regroupement familial qui es en cours d'examen. Dans ce même courrier envoyé par la Prefecture, j'ai trouvé que cette décision a été prise en date de 24/10/*2018 alors que le courrier je l'ai reçu ce matin le 22/11/2018.
JiGéGé
Messages postés
1858
Date d'inscription
dimanche 7 septembre 2003
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Mon épouse et mes enfants sont en France.
: ils sont arrivés comment?
Dossier à la une