Ajournement d'une demande de naturalisation française
Résolu/Fermé
YassGRISSA
-
20 nov. 2018 à 16:25
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 20 nov. 2018 à 18:31
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 20 nov. 2018 à 18:31
A voir également:
- Ajournement naturalisation pour ressources insuffisantes
- Cerfa 10397 ressources 2022 - Guide
- Ajournement naturalisation - ressources insuffisantes - Forum Formalités et papiers
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf - Forum RSA
- Ressources supérieures au montant fixé par décret - Forum aides au logement
- Plafond ressources hlm pour surloyer - Guide
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25373
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 883
20 nov. 2018 à 17:23
20 nov. 2018 à 17:23
En gros, vous voulez faire un recours pour être sur que votre nationalité française soit refusé ?
C'est bien ça ?
Extrait de https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
La notion de résidence est plus large que la notion habituelle de domicile. Elle implique que vous devez avoir en France le centre de vos intérêts matériels (notamment professionnels) et de vos liens familiaux. Si vous résidez en France mais que votre époux(se) et/ou vos enfants résident à l'étranger, la nationalité française pourrait vous être refusée.
Ils ont donc repoussé l'étude de votre dossier, pour vous permettre que vos liens familiaux soient en France, et donc augmenter vos chances d'obtenir la nationalité.
Mais si vous tenez absolument à avoir un refus, n'hésitez pas à payer un avocat.
C'est bien ça ?
Extrait de https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
La notion de résidence est plus large que la notion habituelle de domicile. Elle implique que vous devez avoir en France le centre de vos intérêts matériels (notamment professionnels) et de vos liens familiaux. Si vous résidez en France mais que votre époux(se) et/ou vos enfants résident à l'étranger, la nationalité française pourrait vous être refusée.
Ils ont donc repoussé l'étude de votre dossier, pour vous permettre que vos liens familiaux soient en France, et donc augmenter vos chances d'obtenir la nationalité.
Mais si vous tenez absolument à avoir un refus, n'hésitez pas à payer un avocat.
Modifié le 20 nov. 2018 à 18:04
Mon épouse et mes enfants sont en France. Ils sont scolarisés dans une école française depuis deux ans. Pour ma femme j'ai fait une demande de regroupement familial, pour laquelle, je viens d'avoir une réponse positive. Cette réponse date de 16/11/2018. Une semaine après l'obtention de cette réponse positive, le prefet de Créteil m'a envoyé un courrier m'informant que ma demande de naturalisation française a été ajournée d'un an car j'ai une demande de regroupement familial qui es en cours d'examen. Dans ce même courrier envoyé par la Prefecture, j'ai trouvé que cette décision a été prise en date de 24/10/*2018 alors que le courrier je l'ai reçu ce matin le 22/11/2018.
20 nov. 2018 à 18:31