Veuve - rejoindre la France avec ma fille Francaise

kemi - Modifié le 16 nov. 2018 à 18:59
 Kemi - 16 nov. 2018 à 19:46
Bonjour;
je suis africaine et veuve de français. Je continue par vivre en Afrique avec ma fille mineure de 3ans depuis la perte de mon conjoint. j'ai été toute seule avec ma fille durant mon deuil car je n'ai plus aucune famille ici. et ma peur constante est le sors de ma fille si jamais quelque chose m'arrive,vue que je suis sa seule parente maintenant.
J'ai donc décidé de rejoindre ma soeur qui est mariée en France avec ma fille.
Nous touchons une pension de réversion, ma fille et moi, et ma soeur est en mesure de nous acceuillir, le temps que nous nous installons.

Pensez vous que le consulat de france me donnera aisément le visa pour la france car ma fille et moi ne sommes pas en sécurité ici, isolées comme nous sommes?

++ MERCI ++

1 réponse

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
16 nov. 2018 à 19:00
? ¿

Que vous on a-t-on dit au consulat à ce sujet quand vous avez exposé votre souhait?
0
On m'a demandé de chercher du travail en france en étant ici et de fournir un contrat de travail depuis la France, certifié DIRECCT, comme preuve que je pourrai continuer par subvenir au besoin de ma fille.
Mais moi, j'ai avec ma fille une pension de réversion et d'orpheline de 300€ que je touche déjà ici.Ma soeur et son mari français ont fourni une attestation d'hébergement et de prise en charge pour ma fille et moi+ leurs bulletins de salaire des 3derniets mois+leur contrat de location.
N'est ce pas déjà suffisant normalement?
Comment pourrai je trouver facilement du travail en france en étant ici?
Ca arrange la france que je sois en détresse ici avec ma fille, une française alors que nous avons besoins de la protection et du réconfort familial après cette dure épreuve que nous avons traversé il y a 10mois déjà?
Si ma fille se retrouve toute seule après que quelque-chose me soit arrivé, là, ça coûtera moins chère à la France de rapatrier ma fille en france et de l'avoir à charge?
Je veux juste qu'on nous permette de rejoindre ma soeur là-bas et que je travaille pour m'occuper de ma fille.
Je ne demande rien à personne.
0