Carte de résident française départ en suisse [Fermé]

Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 31 juillet 2009
Dernière intervention
31 juillet 2009
- - Dernière réponse :  djamal - 14 janv. 2019 à 13:59
Bonjour,
je suis française mariée à un étranger détenteur d'une carte de séjour de 10 ans donc résident, ayant trouvé du travail en suisse et donc je vais faire une demande de titre de séjour suisse pour moi je pense q'il n'y aura pas de problème particulier malgrès que j'ignore la procédure ma question est : comment devrais je proceder pour que mon mari puisse résider en suisse avec moi et merci d'avance .
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
53
Merci
Conditions d’entrée pour les ressortissants étrangers résidant en France


Les ressortissants des états membres de l’Union européenne (UE) et des états de l’AELE n’ont pas besoin de visa pour des séjours de courte durée ou de longue durée. A leur arrivée en Suisse, ils doivent s’enregistrer auprès des autorités migratoires de leur canton de domicile. Un permis de séjour ou de travail leur sera délivré en temps voulu. Pour des informations détaillées, prière de consulter le site cantonal qui peut être trouvé sur le lien Cantons suisses. Pour accéder aux dispositions régissant l’Accord de libre circulation, voir le lien ci-joint : Office fédéral des migrations

Pour les ressortissants des états qui ont rejoint l’UE le 1er mai 2004 (sauf Chypre et Malte) et le 1er janvier 2007, certaines dispositions transitoires s’appliquent encore en matière de libre circulation des travailleurs. Prière de se renseigner auprès des autorités cantonales compétentes (lien : Cantons suisses). Pour accéder aux dispositions régissant l’Accord de libre circulation, voir le lien ci-joint : Office fédéral des migrations

Pour les enfants mineurs d’autres pays de l’Union européenne, le passeport ou la carte d’identité nationale est nécessaire.

Pour un séjour à but non lucratif et/ou de moins de trois mois par semestre, les ressortissants étrangers hors Union européenne résidant en France peuvent franchir la frontière suisse sans visa munis des documents suivants :

* passeport national reconnu valable au moins 3 mois après la sortie de Suisse ;
* la carte de séjour valable. Le récépissé de demande de renouvellement de carte de séjour est accepté s’il est accompagné de l’ancienne carte de séjour.
* le récépissé de première demande de carte de séjour ne permet pas de se déplacer dans les états Schengen.

ATTENTION : certaines compagnies aériennes n’acceptent pas le récépissé (ex. Easyjet) et ont des doutes quant aux cartes de séjour. Il est donc important de se renseigner auprès d’elles avant d’entreprendre le voyage.

Pour entrer en Suisse sans visa, les enfants mineurs de ressortissants étrangers voyageant avec ou sans leurs parents doivent être munis d’un passeport valable et d’un titre d’identité républicain pour étranger mineur né en France ou d’un document de circulation pour étranger mineur né à l’étranger. Une autorisation de sortie du territoire doit être signée par les parents au cas où les enfants voyagent seuls.

Dire « Merci » 53

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23173 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour cesavoir renseignements précieux
claire et concis
merci
un Algérien de France
13
Merci
La Carte de 10 ans donne le droit à votre mari de sortir de France et d'aller s'intaller dans un pays de l'Union Européenne ou partenaire de l'Union.

La Suisse a un partenariat avec l'Union Européenne, il vous suffit d'appeler l'ambassade de Suisse à Paris.
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 31 juillet 2009
Dernière intervention
31 juillet 2009
6
Merci
bonjour,
donc il pourra tout de meme conserver sa carte de sejour française et en demender une suisse j'ai bien compri ?
merci
1
Merci
moi aussi j ai le meme probleme que vous
0
Merci
Moi aussi je viens de me marier a un etranger il doit dans peu de temps obtenir sa première carte de séjour, étant donné que je travail et réside en suisse je voudrais savoir s'il pourra me rejoindre directement ici?
Merci pour vos réponses
Moi cest le mm cas j'espère avoir des réponses svp ,
doris33
Messages postés
39874
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2019
10921 -
Bonjour,

si vous souhaitez avoir des réponses, il serait préférable d'ouvrir votre message -:))

Intervenir sur un vieux post n'est pas très efficace.

Cordialement
Dossier à la une