Carte de résident française départ en suisse

Fermé
Leferryvillois Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 31 juil. 2009 à 01:07
 djamal - 14 janv. 2019 à 13:59
Bonjour,
je suis française mariée à un étranger détenteur d'une carte de séjour de 10 ans donc résident, ayant trouvé du travail en suisse et donc je vais faire une demande de titre de séjour suisse pour moi je pense q'il n'y aura pas de problème particulier malgrès que j'ignore la procédure ma question est : comment devrais je proceder pour que mon mari puisse résider en suisse avec moi et merci d'avance .
A voir également:

5 réponses

Conditions d’entrée pour les ressortissants étrangers résidant en France


Les ressortissants des états membres de l’Union européenne (UE) et des états de l’AELE n’ont pas besoin de visa pour des séjours de courte durée ou de longue durée. A leur arrivée en Suisse, ils doivent s’enregistrer auprès des autorités migratoires de leur canton de domicile. Un permis de séjour ou de travail leur sera délivré en temps voulu. Pour des informations détaillées, prière de consulter le site cantonal qui peut être trouvé sur le lien Cantons suisses. Pour accéder aux dispositions régissant l’Accord de libre circulation, voir le lien ci-joint : Office fédéral des migrations

Pour les ressortissants des états qui ont rejoint l’UE le 1er mai 2004 (sauf Chypre et Malte) et le 1er janvier 2007, certaines dispositions transitoires s’appliquent encore en matière de libre circulation des travailleurs. Prière de se renseigner auprès des autorités cantonales compétentes (lien : Cantons suisses). Pour accéder aux dispositions régissant l’Accord de libre circulation, voir le lien ci-joint : Office fédéral des migrations

Pour les enfants mineurs d’autres pays de l’Union européenne, le passeport ou la carte d’identité nationale est nécessaire.

Pour un séjour à but non lucratif et/ou de moins de trois mois par semestre, les ressortissants étrangers hors Union européenne résidant en France peuvent franchir la frontière suisse sans visa munis des documents suivants :

* passeport national reconnu valable au moins 3 mois après la sortie de Suisse ;
* la carte de séjour valable. Le récépissé de demande de renouvellement de carte de séjour est accepté s’il est accompagné de l’ancienne carte de séjour.
* le récépissé de première demande de carte de séjour ne permet pas de se déplacer dans les états Schengen.

ATTENTION : certaines compagnies aériennes n’acceptent pas le récépissé (ex. Easyjet) et ont des doutes quant aux cartes de séjour. Il est donc important de se renseigner auprès d’elles avant d’entreprendre le voyage.

Pour entrer en Suisse sans visa, les enfants mineurs de ressortissants étrangers voyageant avec ou sans leurs parents doivent être munis d’un passeport valable et d’un titre d’identité républicain pour étranger mineur né en France ou d’un document de circulation pour étranger mineur né à l’étranger. Une autorisation de sortie du territoire doit être signée par les parents au cas où les enfants voyagent seuls.
72
Merci pour cesavoir renseignements précieux
0
Merci pour l'info
0
merci
la réponse m a aidé
0
claire et concis
merci
un Algérien de France
0