Avoir la nationalité française (Tunisie )
youssef2015
-
Noz -
Noz -
Bonjour, j'ai mon père qui est décédé et qui a la nationalité française je voudrais bien savoir qu'elles sont les démarches à suivre pour avoir la nationalité française svp merci.
5 réponses
-
Bonjour,
Quelle est votre date de naissance ? Votre père était français à votre naissance ? -
Donc, si je comprends bien, vous êtes né en 1983, et votre père est devenu français en 1991 (quand vous aviez 8 ans).
Ou bien votre père vous a inclus dans sa naturalisation en 1991 parce que vous viviez avec lui en France, et vous êtes déjà français (mais ça m'étonnerait, puisque vous êtes actuellement en Tunisie).
Ou alors votre père ne vous a pas inclus dans sa naturalisation, et donc vous ne pouvez pas être français par filiation.-
Mon père et ma mère sont divisés depuis 1985 est-ce qu'il y a une autre solution pour avoir un séjour ??
- Oui, vous faites comme tous les autres Tunisiens qui veulent voyager en France. Vous demandez un visa :
https://france-visas.gouv.fr/web/france-visas/
-
-
-
-
je voudrais bien savoir qu'elles sont les démarches à suivre pour avoir la nationalité française
A première vue, les même que tout le monde.
Venir travailler en situation régulière en France pendant 5 ans.
Y'aura d'autres conditions, mais elle seront triviales quand vous aurez travaillé 5 ans en France.
-
Encore une fois: en quelle année est-il devenu français ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -