A voir également:
- Pourquoi les tunisiens aiment les françaises
- Justificatif indiquant que vous n'êtes pas concerné par les obligations militaires françaises ✓ - Forum salariés
- Militaire - Forum salariés
- Besoin d’avis en ce qui concerne les clôtures ✓ - Forum Voisinage
- Est on obliger d adherer à csf - Forum Banque et Crédit
- Nationalité française par filiation pour les algériens - Forum Formalités et papiers
5 réponses
Bonjour,
Quelle est votre date de naissance ? Votre père était français à votre naissance ?
Quelle est votre date de naissance ? Votre père était français à votre naissance ?
youssef2015
Date de ma naissance 18/05/1983
Energizor
Messages postés
32691
Modérateur
Dernière intervention
20 036
>
youssef2015
Et votre père était français en 1983 ?
youssef2015
Il a pris la nationalité française après ma naissance
Energizor
Messages postés
32691
Modérateur
Dernière intervention
20 036
>
youssef2015
En quelle année est-il devenu français ?
youssef2015
Non mais j'ai la carte de sa nationalité
Donc, si je comprends bien, vous êtes né en 1983, et votre père est devenu français en 1991 (quand vous aviez 8 ans).
Ou bien votre père vous a inclus dans sa naturalisation en 1991 parce que vous viviez avec lui en France, et vous êtes déjà français (mais ça m'étonnerait, puisque vous êtes actuellement en Tunisie).
Ou alors votre père ne vous a pas inclus dans sa naturalisation, et donc vous ne pouvez pas être français par filiation.
Ou bien votre père vous a inclus dans sa naturalisation en 1991 parce que vous viviez avec lui en France, et vous êtes déjà français (mais ça m'étonnerait, puisque vous êtes actuellement en Tunisie).
Ou alors votre père ne vous a pas inclus dans sa naturalisation, et donc vous ne pouvez pas être français par filiation.
Oui, vous faites comme tous les autres Tunisiens qui veulent voyager en France. Vous demandez un visa :
https://france-visas.gouv.fr/web/france-visas/
https://france-visas.gouv.fr/web/france-visas/
je voudrais bien savoir qu'elles sont les démarches à suivre pour avoir la nationalité française
A première vue, les même que tout le monde.
Venir travailler en situation régulière en France pendant 5 ans.
Y'aura d'autres conditions, mais elle seront triviales quand vous aurez travaillé 5 ans en France.
A première vue, les même que tout le monde.
Venir travailler en situation régulière en France pendant 5 ans.
Y'aura d'autres conditions, mais elle seront triviales quand vous aurez travaillé 5 ans en France.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question