Titre de sejours et douanes

Amande80 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 9 janv. 2019 à 23:05
 Ben - 10 janv. 2019 à 11:14
bonjour,
Ma mère à son titre de 10 ans qui expira fin 09/2019.
Mon père à la nationalité française.

Avec la Préfecture pour renouvellement il faut faire la demande 2 mois à l'avance.
Hors ma mère retraitée reste 6 mois à l'étranger et revient comme d'habitude en octobre-novembre de l'année.
Cette année c'est tombé.
1 - Peux t'elle partir en Mai comme elle fait et revenir en 10/2019 ou doit elle revenir en France avant expiration de la carte ?
2 - Posera t"'il problème avec les douanes FR-ALG avant ou après expiration ?
3- Paiera t'elle quelque chose de + en retard de son renouvellement à son retour à la Préfecture ?

Merci bien pour vos réponses svp
Cordialement

1 réponse

Bonjour

Non elle doit être présente personnellement pour remettre son dossier en préfecture.
Nul ne sait si elle aura un rendez vous avant septembre pour avoir le récépissé de demande de renouvellement.
En été les calendriers sont pleins jusqu'à plus soif, sans compter les congés et les difficultés de prises de rv en ligne qui arrivent parfois et il faut regarder bien avant les 2 mois.
En tout état de cause, sans récépissé, elle devra donc rentrer avant l'expiration de son titre.
Cdt
0