Demission orale valable ou non ?

- - Dernière réponse : Any--Ly
Messages postés
5023
Dernière intervention
15 février 2019
- 11 févr. 2019 à 12:22
Bonjour à tous,

Voila, je suis complétement perdu je suis en CDD depuis ocobre et il ma renouveller il n'y a pas longtemps.. Lundi matin je me suis prise la tete avec mon patron car cela fessait un petit moment que je n'en pouvais plus en lui disant devant mes collègues que je démissionnait or cela étais sur le coup de la colère. Et a ce jour il me demande une lettre de demission car l'ayant dit devant temoins c'est tout comme ... en sachant que je suis allez en suivant chez le docteur et que je suis en arret 2 semaines .. que faire ??

Merci de votre aide...
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
29794
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
5567
2
Merci
Bonjour on ne peut pas démissionner d'un d'un cdd
Retournez travailler

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28726 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de tania57
Messages postés
24206
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
7789
2
Merci
bonjour,
vous etes allée chez le medecin a la sortie de votre travail ?

A vous lire

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28726 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tadam12
Messages postés
2
Dernière intervention
11 février 2019
-
Bonjour,
Excusez moi de ma réponse tardive perte de mes identifiants ????... Je n’ai eu rendez vous que le lendemain...
Commenter la réponse de maylin27
0
Merci
Bien sûr qu'on peut rompre un CDD, ça ne s'appelle pas démission mais heureusement qu'on est pas condamnés si on travaille en CDD !

Mais par contre une démission orale n'a aucune valeur, il faut une lettre écrite envoyée en recommandé avec AR ou remise en main propre contre signature, vous ne risquez rien, à part que votre employeur vous mette la pression.

Vous pouvez quand même rompre votre CDD (avec respect du préavis variable selon votre contrat), soit en accord avec votre employeur, le tout mis par écrit, soit si vous trouvez un CDI ailleurs. Si la médecine du travail constate votre inaptitude à travailler, ça peut également être une raison de rupture du CDD.
« Retournez travailler » ne détaille pas tout ça mais bref vous êtes butée
maylin27
Messages postés
24206
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
7789 -
Arrêtez de jouer sur les mots
je vous rappelle que nous sommes sur un site JURIDIQUE. et les mots sont très importants. Comme on vous l a dit , on ne demissionne pas d un cdd mais on le rompt, legalement ou pas. On demissionne d un CDI, on est licencie d un cdi mais pas d un CDD. Maintenant si vous voulez aider utiliser les bons termes.
J’ai utilisés les bons termes.
Any--Ly
Messages postés
5023
Dernière intervention
15 février 2019
500 -
peut être que vous avez utilisé les bons termes, mais ceux ci n'ont rien à voir avec le post de tadam.

tadam n'a pas parlé de cdi .. en principe sur le forum on répond au problème posé et non à des généralités !
J'ai répondu au problème posé, à savoir : que faire ? Réponse : 3 solutions, rompre son CDD en accord avec l'employeur (qui a l'air d'accord mais pas très informé sur ls contrats puisqu'il attend sa "lettre de démission"), trouver un CDI si il/elle le souhaite, ou faire constater son inaptitude potentielle par un médecin du travail. Ce sont des généralités qui s'adaptent à ce cas je pense.
Commenter la réponse de Marine
Messages postés
2
Dernière intervention
11 février 2019
0
Merci
Salut tout le monde.
Merci de vos réponse
Et excusez moi de ma réponse tardive j’avais perdu mes identifiants...
J’ai pris le temps de me renseigner au près de personnes s’y connaissant bien et dans tout les cas il ne peut pas me virer ni même me forcer à démissionner... Donc pour le moment je suis en arrêt pour raison personnelle... Affaire à suivre ... Merci encore à tous d’avoir pris le temps de me lire et repondre.
À bientôt
Any--Ly
Messages postés
5023
Dernière intervention
15 février 2019
500 -
tania vous l'avait dit qu'on ne pouvait pas démissionner d'un cdd !
Commenter la réponse de tadam12
Dossier à la une