Imposition commune ou séparée après rupture de PACS

Gniouf - 17 avril 2016 à 22:50
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 17 avril 2016 à 23:19
Bonjour,

Je me suis pacsée en novembre 2015 et j'ai rompu le pacs (unilatéralement) en janvier 2016.
Mon ex compagnon me demande de remplir une déclaration commune, ce qui lui permettrait de payer moitié moins d'impôts car je ne suis pas imposable.
Qu'est-ce que cela implique pour moi ?
Je sais que normalement lorsque la rupture a lieu dans l'année ou l'année suivant le pacs ce n'est pas une déclaration commune qu'il faut faire mais deux déclarations séparées.
Je ne sais pas si je peux l'aider sans avoir d'ennuis ...

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci !
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
17 avril 2016 à 23:19
bonjour

Je sais que normalement lorsque la rupture a lieu dans l'année ou l'année suivant le pacs ce n'est pas une déclaration commune qu'il faut faire mais deux déclarations séparées.
ça c'était sous l'ancien système ( 3 déclaration l'année de l'évènement)

dans votre cas : une déclaration seule ou commune l'année du pacs donc pour 2015, c'est à vous deux de choisir de manière commune

l'année de rupture du pacs : une déclaration chacun
0