L'indivision paye tous les impots ?
ZAZA3333
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en indivision avec mes frères et nous louons une chambre en location saisonnière.
Aucun de nous percevons les montants de ces loyers. Tout est conserve par l'indivision qui investit dans des travaux de rénovation pour la maison. Nous souhaiterions être en règle avec les impôts.
On souhaiterai déclarer l'indivison avec un numéro siret et que l'indivision paye tous les impots qui sont dus.
Est ce possible ? Et comment faire
Merci pour vos réponses
Je suis en indivision avec mes frères et nous louons une chambre en location saisonnière.
Aucun de nous percevons les montants de ces loyers. Tout est conserve par l'indivision qui investit dans des travaux de rénovation pour la maison. Nous souhaiterions être en règle avec les impôts.
On souhaiterai déclarer l'indivison avec un numéro siret et que l'indivision paye tous les impots qui sont dus.
Est ce possible ? Et comment faire
Merci pour vos réponses
A voir également:
- L'indivision paye tous les impots ?
- Impôts retraités - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
1 réponse
bonjour
le plus simple dans ce cas
il me semble que c'est de créer une SCI
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/393-societe-civile-immobiliere-definition-et-avantages-de-la-sci/
le plus simple dans ce cas
il me semble que c'est de créer une SCI
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/393-societe-civile-immobiliere-definition-et-avantages-de-la-sci/
flocroisic
Messages postés
29064
Statut
Contributeur
15 058
surtout pas une sci pour de la location meublée ... c'est direct une imposition à l'IS
sleepy00
Messages postés
17995
Membre
Dernière intervention
5 573
ah ok