Frais de repas

melaniesb Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 13 avril 2016 à 14:12
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 13 avril 2016 à 20:01
Bonjour,

Je voulais savoir dans quelles conditions exactement peut-on déduire nos frais de repas.
Si la commune de notre lieu de travail a un incidence?
Je m'explique j'habite dans la même commune que mon lieu de travail, mais j'ai qu'un demi-heure pour manger.
Nous avons a disposition un micro-ondes et un frigo, du coup tous les midi j'emmène mon plat à réchauffer, et je mange sur place.
Est ce que je peux déduire quelque chose?

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

bonjour, sur la feuille d'impôt il est noté que si vous ne bénéficiez pas de cantine sur le lieu de travail, vous pouvez évalué vos frais de repas a 6.65 euro par repas. Si vous bénéficiez d'une cantine, vous pouvez déduire la différence entre le prix payé à la cantine et 4.65 euro.
0
melaniesb Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
13 avril 2016 à 14:28
Le lieu de travail n'a rien a voir avec cela alors?
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
13 avril 2016 à 20:01
bonjour

les frais de repas ne sont pas déductibles par nature car pas considérés comme une dépense professionnelle( on mange les jours de repos, les vacances ...)

ce ne sont donc pas les frais de repas qui sont déductibles mais les frais supplémentaires par rapport à la valeur d'un repas " maison".
Au cas présent, amenant votre propre repas fait maison, vous n'avez pas de frais supplémentaire ( la valeur du repas est le même) et donc ce n'est pas déductible.

c'est d'ailleurs pour cela, que lorsqu'il y a une cantine, seuls les frais dépassant l'évaluation du frais de repas "maison" ( 4.65 €) est déductible

Sinon, habitant dans la même ville que votre lieu de travail, êtes vous certaines que les frais réels soient interessants ?
0