Carence assedic

Stan - 13 août 2011 à 09:22
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 16 août 2011 à 13:55
Bonjour,
je suis actuellement en départ volontaire de mon entreprise. J'ai donc une indémnité de départ ainsi que mes congés payés ce qui entraine une carence pour mes droits aux assedics. En effectuant un cdd de quelques jours cette carence est-elle supprimée?

Cordialement,

2 réponses

Votre délai de carence dépend :

du délai de base ;
de vos jours de congés payés ;
de vos indemnités.

Un premier délai de carence de base de 7 jours est toujours appliqué.
A ces 7 jours, il faut ajouter les jours de congés qui vous ont été payés avec votre solde de tout compte (ceux que vous n'aviez pas pris). Le nombre total de jours ainsi payé repousse d'autant le versement des premières indemnités.

Par ailleurs, si vous avez touché des indemnités de départ autres que celles prévues par le code du travail, elles sont ajoutées au délai. Pour connaître le nombre de jours de carence liés à ces indemnités, divisez le montant perçu (hors dispositions légales) par votre salaire journalier de référence.

A noter : ce délai ne s'applique pas en cas de réinscription au Pôle emploi dans un délai de 12 mois après la précédente inscription. L'administration limite à 75 le nombre de jours ainsi ajoutés.

La reponse est non
1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
16 août 2011 à 13:55
bonjour

vous vivez à la réunion???
0