Cumul des indem assédic et pension inva 1er

Résolu
clo - 26 août 2011 à 10:53
 clo - 27 août 2011 à 12:25
Bonjour,
J 'ai 58 ans je suis en cdi dans mon entreprise depuis le 01.12.1972.
je suis en invalidité 1ere catégorie depuis le 01.09.2000 et je travaille à temps partiel depuis cette date ( 21 h hebdo ).
j 'envisage de demander une rupture conventionnelle de contrat à mon employeur .
Je souhaiterais savoir si les allocations versées par l 'assédic se cumulent en totalité avec ma pension et ce sans diminution jusqu 'a 61 ans : age auquel je peux prétendre à la retraite .
Cette procédure a t elle une incidence sur le montant de ma retraite sachant que mon employeur continue de faire cotiser sur la complémentaire .
Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
Modifié par 58Sab le 26/08/2011 à 11:37
bonjour

hélàs je ne crois pas qu'elle soit cumulable avec une pension de 1ère catégorie

L'allocation d'aide au retour à l'emploi est désormais cumulable avec la pension d'invalidité de 2ème ou 3ème catégorie selon les règles de la sécurité sociale (Art. R. 341-15), à condition que les revenus de la dernière activité ayant permis l'ouverture de droits aient été eux aussi cumulés avec la pension.

https://www.unedic.org/espace-presse/actualites

https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
Si la 2eme et la 3eme catégorie sont ajoutées dans la circulaire ça sous-entend que la 1ére catégorie était déjà incluse.
J 'ai téléphone au pole emploi et au service invalidité qui confirment mais aucun des deux ne peut me fournir le texte de loi .Par contre il y a une incidence sur la retraite car une fois la rupture de contrat acquise , l ' employeur ne peut faire cotiser sur la complémentaire ( mauvaise info du départ ).
Merci de m 'avoir donné les circulaires.
0