Difficultes financieres a cause d un cdi

aie -  
momoab Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'apprendre une nouvelle vraiment pas rassurante et cela me porte un gros prejudice financier.
J'ai convenu en mai d'une rupture conventionnelle de cdi. Je suis allé au pôle emploi, j avais droit à plusieurs mois d'indemnités. J en ai touché une partie en juin.
J ai trouve un nouveau cdi en juillet, 2 mois période essai renouvellable une fois. Je suis donc en période essai. Mon employeur souhaite la reconduire.
J ai appris que ma boîte était en grosse difficulté financière, j ai une feuille de paie pour juillet mais je n ai pas éte payé. On arrive fin août, je ne suis pas que d être payé dans les jours qui arrivent. Mon employeur prévoit un.redressement judiciaire pour stoper l hemoragie...
Flippant.

Je n ai aucune envie de poursuivre dans de telles conditions salariales.
Le pôle emploi m'a radié de la liste des demandeurs d emploi pour une raison qui m est inconnue, après ma première declaration de salaire, début aout.
Le soucis, c'est que si je met fin de mon côté à la période d essai du cdi, je n aurais plus droit au chômage, sauf erreur de ma part.
D un côté, je vais bosser, mais je ne suis pas payé faute de tresorerie.
De l autre si j arrête ce boulot, justement parce que je ne suis pas payé, considérant qu il y à faute de l employeur, je perds le bénéfice du chômage à cause de la rupture.
Alors.que si je n avais pas accepté ce contrat, j aurais pu continuer à bénéficier du chômage plusieurs mois.

Quels sont mes recours ? Que puis je faire ?
par ailleurs, j ai du déménager lorsque j ai accepté ce cdi, et j ai eu des frais elevés. Je suis aujourd' hui en difficulté.

Merci pour vos conseils et aide. Je ne sais plus quoi faire.

1 réponse

momoab Messages postés 3 Statut Membre

salut ,je vais essayer de te repondre ,si tu es en pleine periode d'essai tu ne risque rien .sauf si tu t'es desinscrite de la liste des demandeur d'emploi a ce moment la tu invoque des circonstances exceptionnelles et normalement le pole devrait te reinscrire sans aucun probleme,reprendra le versement de tes indemnites , j'ai eu excatement le meme cas que toi et ca a marche je te souhaite un bon courage et j'esoere que ca t'aidera a tres bientot bye.
0