Retard de paiement

- - Dernière réponse :  phil31 - 14 sept. 2011 à 13:06
Bonjour,

Nous sommes donc le 05/09/2011, je me suis actualisé le 30/08/2011 sur le site du pole emploi et je n'ai toujours pas reçu mon versement....Je suis à la Banque Postale ce qui en général n'arrange pas les choses en terme de délais....Constatez vous un retard de paiement ou est ce du au délais de traitement de la banque postale ?
Si l'un d'entre vous est justement à la banque postale et qu'il a perçu son versement j'aimerai vivement qu'il me l'indique.....
Si qq'un à des précisions ou des questions je suis tout ouîe....Je vous remercie par avance et vous souhaite pleins de bonne choses....
Afficher la suite 

10 réponses

Messages postés
10888
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2019
1912
0
Merci
Bonjour

Avez-vous reçu une confirmation de Pole Emploi du virement ? Si oui, à quelle date ?
Bonjour Carole...

Je n'ai pas reçu de confirmation de virement, ceci dit je n'en ai jamais reçu auparavant....ou alors je suis tres novice....j'ai consulté mon espace perso sur le site, mon actualisation est bien effective en date du 30/08....et rien de plus.....ou puis je voir si le pole emploi à effectuer le virement ????
Merci encore Carole de votre réactivité....
Commenter la réponse de caroledu92
Messages postés
10888
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2019
1912
0
Merci
En principe vous recevez un courrier de Pole Emploi, et ce courrier devrait être dans votre espace perso (et en général vous avez même un mail qui vous signale qu'un courrier est mis à votre disposition dans votre espace perso)

Pour vous rassurer, vu que les personnes peuvent s'actualiser jusqu'au 15 sept, les virements ne sont peut-être pas encore tous faits. Voici un calendrier utile :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/calendrier-des-paiements-@/suarticle.jspz?id=5451
0
Merci
Je connais le calendrier tres chere carole....le paiement est prévu à partir du 01 septembre....Je vais suposer que la banque postale est lente je vais attendre cette nuit pour voir et si ce n'est toujours pas passé je me rendrai dans mon agence demain....
Commenter la réponse de boubinou
0
Merci
bonjour, je suis à la bnp paribas, j'ai retravaillé à partir du 12 a temps partiel (30h) et j'ai perçu 400 euros net pour ce mois, cependant avant je gagnais 1200 euros net par mois, pole emploi devrait me verser la différence mais à ce jour je n'ai toujours rien (et je suis débiteur !!!!) ... ras le bol de dépendre d'eux !!!
Commenter la réponse de p0k0
Messages postés
10888
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2019
1912
0
Merci
Vous connaissez le calendrier mais pas les confirmations de Pole Emploi !

Je vous suggérais seulement de vérifier que Pole Emploi avait bien effectué le virement avant de penser à un retard de votre banque....
Carole, Je suis désolé si vous avez mal pris ma remarque ce n'était en aucun cas à caractere péjoratif...votre aide m'est précieuse...Je soulignais juste que je connaissais ce lien.
J'ai re vérifier dans mon espace perso et je vous confirme que je n'ai aucune confirmation du virement pour le mois d'aout...Votre suggestion est super pertinente et je vous en remercie de nouveau......Mon dernier avis de paiement est en date du 01/08/2011.....
Messages postés
10888
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2019
1912
0
Merci
Je n'ai pas mal pris, j'essaye de vous aider

Donc vous recevez bien des avis de paiement ! Et vous confirmez ne pas en avoir reçu pour septembre.

Que voulez-vous que vous réponde la banque ??
Je reçois en effet des avis de paiement....Ce qui me contrarie c'est que depuis un an les dates de paiement du calendrier et les dates de paiement effective sur mon compte ont toujours été respecter, or je constate que ce mois ci je n'ai toujours rien alors que mon actualisation à été effectuée dans les temps....
Messages postés
10888
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2019
1912
0
Merci
Alors peut-être un appel à Pole Emploi pour savoir ce qui se passe ?
0
Merci
Je vais voir si cette nuit je n'ai toujours rien, je les appellerai demain....

Merci Carole
Bonjour Carole,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon "périple".....Il se trouve que j'ai appelé ce matin le serveur vocal pour en savoir plus....ce dernier m'a répondu que mon versement était en cours de vérification et il m'invitait à les recontacter ultérieurement pour connaitre le montant de celui-ci.....Bien entendu cet réponse me satisfaisant que tres peu, je me renda à mon agence Pole emploi ce matin; apres une file d'attente de rêve, la conseillère apres consultation de mon dossier, m'informa que mon versement avait été bloqué car le pole emploi m'aurait adressé un courrier qui leur revena quelque temps apres....Tres surprenant comme motif, je ne vois aucun lien entre le versement de mes droits et la réception d'un courrier du pole emploi.....d'autant plus que je reçois tout mes autres courriers normalement à la meme adresse.....Pour conclure, la conseillère à fait le nécessaire, et d'apres ses informations je devrais percevoir mes indemnités sous 7 jours....un comble lorsqu'on a un loyer à payer, un frigo à remplir, une rentrée à gérer.....Quel autre choix que de patienter en marmonnant contre un système tres perfectible et qui n'a d'autre comme excuse qu'un gros foutage de gueule......

Dans tous les cas, Carole qui que vous soyez je vous remercie de votre réactivité et je vous souhaite pleins de bonnes choses.....
Commenter la réponse de boubinou
Messages postés
10888
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2019
1912
0
Merci
Comme quoi la banque postale n'y était pour rien...sur ce coup là...;-)

Merci pour le souhait des bonnes choses !!
0
Merci
Salut tous, je suis dans le même cas que tous le monde, en attente de versement... pour ma part, depuis mon inscription Mai2011 pas un seul versement de la part de Pôle si bien que j'ai appeler ce matin, ben c'est comme tous le monde ! "le paiement doit être vérifié et ensuite validé et ensuite saisie à l'ordi pour le paiement... bref un grand bla bla !

Le problème c'est la banque de pôle emploi qui n'a plus toutes ses capacités (bNp)
Commenter la réponse de phil31
Dossier à la une