Radiation et rsa
snooppy75
Messages postés
164
Membre
Dernière intervention
-
bfex -
bfex -
Bonjour,
Je suis au r.s.a et j'ai une r.q.t.h de 50%, jusqu'a fin septembre 2012, Pôle emploi m'a radié en me disant que ce serait mieux pour moi. Plus de convocation, plus de justificatif de recherche d'emploi à leur fournir. donc, je ne vais pas pouvoir faire mon renouvellement de rqth ? (c'est une question ) est-ce que je risque de perdre mon rsa ? que dois-je faire ? me réinscrire a pôle emploi, vu, que j'ai une maladie de longue durée, il serait préferable que je demande un certificat pour inaptitude au travail. Conseillez-moi et aidez-moi. s.v.p.
Je suis au r.s.a et j'ai une r.q.t.h de 50%, jusqu'a fin septembre 2012, Pôle emploi m'a radié en me disant que ce serait mieux pour moi. Plus de convocation, plus de justificatif de recherche d'emploi à leur fournir. donc, je ne vais pas pouvoir faire mon renouvellement de rqth ? (c'est une question ) est-ce que je risque de perdre mon rsa ? que dois-je faire ? me réinscrire a pôle emploi, vu, que j'ai une maladie de longue durée, il serait préferable que je demande un certificat pour inaptitude au travail. Conseillez-moi et aidez-moi. s.v.p.
A voir également:
- Radiation pôle emploi travailleur handicapé
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Lettre d'excuse avant radiation pole emploi - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Désinscription pôle emploi aah - Forum AAH / Handicap
- Actualiser pole emploi depuis l'étranger - Forum Chômage
5 réponses
Merci, pour votre réponse caroledu92, j'ai clique sur le lien http://emploi-handicap.fr mais celui-ci annonce erreur 404. mais vous avez certainement raison lorsque vous dites que pôle emploi ne peut rien faire pour moi, quant à moi, je pense que cela les arrange de me radier, mais ce que je crains le plus c'est que l'on me supprime mon rsa, rien ne les arrete la solidatite et eux cela fait deux. encore merci pour votre réponse
être radié de pôle emploi ( + de 300 000 radiations chaque mois )
ne signifie pas spécialement, pour un bénéficiaire du RSA, perdre son allocation de survie.
sur 1,87 millions de foyers bénéficiaires du RSA socle et activité.
seuls moins de 700 000 sont inscrits chez pôle-emploi.
les autres donc ont un suivi "autre" ..
par services sociaux, médico-sociaux, associations, plan local insertion etc etc ..
et ces derniers mois, afin de limiter les chiffres du chômage, malgré le fait que de + en + de bénéficiaires du RSA, de moins en moins sont suivis par pôle emploi.
ils en "liquident" environs 15 000 par mois de leurs listes.
ne signifie pas spécialement, pour un bénéficiaire du RSA, perdre son allocation de survie.
sur 1,87 millions de foyers bénéficiaires du RSA socle et activité.
seuls moins de 700 000 sont inscrits chez pôle-emploi.
les autres donc ont un suivi "autre" ..
par services sociaux, médico-sociaux, associations, plan local insertion etc etc ..
et ces derniers mois, afin de limiter les chiffres du chômage, malgré le fait que de + en + de bénéficiaires du RSA, de moins en moins sont suivis par pôle emploi.
ils en "liquident" environs 15 000 par mois de leurs listes.
Bonjour
Si je comprends bien le document que je viens de lire https://emploi.handicap.fr la RQTH relève de la Commission des droits et de l'autonomie (qui remplace la Cotorep).
Je suppose que Pole Emploi ne se trouve plus compétent pour vous aider dans votre recherche d'emploi, ou vous ne pouvez plus rechercher un emploi (vous parlez de longue maladie) donc vous ne pouvez pas être demandeur d'emploi ?
Pour vous aider il y a aussi l'Agefiph https://www.agefiph.fr/#agefiph
(ou Fiphfp pour le secteur public).
Si je comprends bien le document que je viens de lire https://emploi.handicap.fr la RQTH relève de la Commission des droits et de l'autonomie (qui remplace la Cotorep).
Je suppose que Pole Emploi ne se trouve plus compétent pour vous aider dans votre recherche d'emploi, ou vous ne pouvez plus rechercher un emploi (vous parlez de longue maladie) donc vous ne pouvez pas être demandeur d'emploi ?
Pour vous aider il y a aussi l'Agefiph https://www.agefiph.fr/#agefiph
(ou Fiphfp pour le secteur public).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour patdu49
"liquider" = aussi retirer des listes des personnes qui ne cherchent pas, ou qui ne peuvent pas chercher et qui doivent être aidés par d'autres structures comme vous le dites d'ailleurs
on ne peut pas reprocher à Pole Emploi de ne pas aider à trouver du travail (fonction première) et de retirer des listes des gens qui n'entrent pas dans ces critères
On s'inscrit à Pole Emploi en tant que "demandeur d'emploi", ou alors je n'ai rien compris......
"liquider" = aussi retirer des listes des personnes qui ne cherchent pas, ou qui ne peuvent pas chercher et qui doivent être aidés par d'autres structures comme vous le dites d'ailleurs
on ne peut pas reprocher à Pole Emploi de ne pas aider à trouver du travail (fonction première) et de retirer des listes des gens qui n'entrent pas dans ces critères
On s'inscrit à Pole Emploi en tant que "demandeur d'emploi", ou alors je n'ai rien compris......
oh tu sais, je connais très peu, de Rsastes, ou de sans-droits, qui si on leur propose un CDI avec un salaire décent, qui permette de vîvre, et non pas de survivre, dans des conditions de travail correctes, qui donc ne seraient pas réellement preneurs.
aujourd'hui pôle emploi, est à mille-lieux donc de compter parmis ces 5 catégories A, B, C, D et E, (qui représentent 5 millions de personnes, dom-tom compris) tout les demandeurs d'emploi.
il y a environ 3 Millions de demandeurs d'emploi invisibles.
tu peux taper "vrais chiffres du chomage" dans google.
il y a des grosses lacunes politiques, pour facilement classer des gens comme des "cas sociaux" et les cacher des chiffres officiels des demandeurs d'emploi.
aujourd'hui pôle emploi, est à mille-lieux donc de compter parmis ces 5 catégories A, B, C, D et E, (qui représentent 5 millions de personnes, dom-tom compris) tout les demandeurs d'emploi.
il y a environ 3 Millions de demandeurs d'emploi invisibles.
tu peux taper "vrais chiffres du chomage" dans google.
il y a des grosses lacunes politiques, pour facilement classer des gens comme des "cas sociaux" et les cacher des chiffres officiels des demandeurs d'emploi.
Vous devriez être diriger vers CAP Emploi, qui s'occupe des personnes avec RQTH.
Bon courage.