SOS Pôle emploi et trop perçu

scénic75 -  
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
La dernière fois que j'étais au chômage il y a plus de 10 ans, maintenant je suis au chômage depuis fin avril de cette année, donc m'inscrit au pôle emploi, donc je fais mon actualisation tous les mois, sauf que je ne savait pas qu'il fallait déclarer dés qu'on avait sa paie (intérimaire), je faisais juste une estimation de mes heures. A chaque fois, le pôle emploi nous demande le trop perçu et il reçoit son relevé de situation en marquant dans un tableau somme trop perçu = 0 euros et c'est chaque fois comme çà tous les mois, je me suis rendu plus d'une fois au Pôle emploi et l'agent ne veut rien savoir et il ne lui donne aucune explication pour le pourquoi. Le pôle emploi m' a viré uniquement que 38 euros pour le mois de juillet 2011. Mon épouse fait les comptes et à dit au pôle emploi qu'il nous a rien versé à part les 38 euros. Maintenant l'agence réclame 600 euros or on ne sais pas d'où çà vient sachant qu'ils n'ont versé que ces 38 euros. Je ne comprend il me réclame 161 euros qui date il y a une dizaine d'année et qui a été soldé par la différence de mon allocation chômage. Pourriez-vous m'éclaircir pour ce problème à moins qu'une personne a été dans cette situation similaire. Merci pour votre aide.

2 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

avez vous demandé un rdv avec eux pour éclaircir la situation??

quant à l'arriéré de 10 ans ils n'ont pas droit de vous le prendre car il y a prescription depuis longtemps!!

0
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonsoir,

Désolée, je suis sans doute fatiguée mais je ne comprends pas tout...

je ne savait pas qu'il fallait déclarer dés qu'on avait sa paie (intérimaire), je faisais juste une estimation de mes heures

Pourquoi faisiez vous une estimation de vos heures ?? Vous saviez bien le nombre d'heures travaillées dans le mois, non ?
Il n'est pas toujours possible d'attendre sa paye pour faire sa déclaration (à cause des dates) mais Pole Emploi vous demande une estimation de la somme à recevoir. Et vous devez envoyer ensuite la copie des bulletins de salaire quand vous les recevez.

A chaque fois, le pôle emploi nous demande le trop perçu et il reçoit son relevé de situation en marquant

le pôle emploi nous demande le trop perçu , qui « nous »
il reçoit son relevé de situation en marquant dans un tableau somme trop perçu = 0 euros, qui « il » ?

l'agence réclame 600 euros, il me réclame 161 euros
...je ne suis plus

Ce que je crois comprendre

Depuis avril, Pole Emploi ne vous a jamais indemnisé parce que vous faisiez de l'intérim
Et maintenant, Pole Emploi vous reclame un trop perçu de la somme de ...(600 ou 161)
0