Urgent!!!! gros problème ass

florencia9741 Messages postés 1 Statut Membre -  
 sab -
Bonjour à tous,

Je ne sais plus où me donner de la tête avec Pôle emploi. Mon dossier d'ASS (allocation de solidarité spécifique) a été rejeté sous prétexte que je ne totalise que 4 années et 11 mois d'activité salariée, alors qu'il faut 5 années.

Après petite enquête avec une connaissance travaillant au pôle emploi, il m'a quand même appris qu'il me manquait 20 jours.

Mais j'ai effectué une formation professionnelle d'un an (situation assimilée à une période de travail) à l'AFPAR qui est censée être pris en compte. Hélas, "cette connaissance" m'a informé que :
* si cette formation a été financée par les ASSEDICS, ils ne peuvent pas en tenir compte. Je crois que c'est le cas.

De plus, j'avais effectué une formation "Préparation aux concours administratifs" de 132 h, pas payé par ASSEDICS, mais RMI de l'époque. J'ai omis de transmettre, je veux leur faire un courrier. Je ne sais pas si ça peut passer.

J'attends des réponses de votre part, et surtout si vous avez des textes de pôle emploi, pouvant m'éclaircir sur cette embrouille, comment faire mon courrier pour que cela tienne la route??????

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
si vous ne remplissez pas les conditions pour bénéficier de l'ASS, faites une demande de RSA à la CAF;
Cordialement
0
sab

Bonjour,
un conseil : trouve un job interim d'au moins 20 jours, passe pas à coté de ça.
0