Allocation chomage et rsa

brams7777 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 1 sept. 2011 à 12:35
 patdu49 - 3 sept. 2011 à 08:42
Bonjour, je vous explique ma situation un peu compliquée, j ai travaillé pendant un an du 01/09/2010 au 30/06/11 malheureusement etant depressif je n ai que travaillé 3 mois du 01/09/2010 au 30/11/2010 et le reste du temps j 'ai ete en arret maladie jusqu' a la fin de mon contrat!

je fais ma demande de reinscription par internet aujourdhui je voudrais savoir si j'aurai le droit de percevoir une allocation chomage et pour combien de temps?
et comme j 'etais au rsa et que depuis le mois de juin je ne perçois aucun versement de la caf je me demande pourquoi je n 'ai plus de versement a ce jour?
A voir également:

1 réponse

salut

oui tu auras droit à 10 mois d'assedic.

pour le RSA, les 3 premiers mois ou tu touches indémnités de la sécu, la CAF considère, les revenus de la sécu, comme un salaire, et donc calcule du RSA activité dessus.

passé 3 mois, d'indémnités de la sécu, elle considère ces revenus, comme des revenus "hors travail", comme une pension alimentaire, etc .. donc là elle se base sur le RSA socle, les revenus de la sécu sont donc déduit directement en totalité du plafond RSA socle.

il faut prévenir la CAF, lorsqu'on a pu d'emploi du tout, et ne pas attendre la fin du trimestre de référence.

mais bon, comme tu as fait une demande d'ASSEDIC, c'est prioritaire sur le RSA.
0